Test :
Enemy Zero
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Scénario

Un scénario ma fois assez sympatique, bien mené et avec un background très ( trop ) peu fréquent dans les jeux amateurs.
Le scénario nous tient bien en haleine tout au long de cette démo. Les rebondissements sont nombreux et plutôt bien menés.
Le scénario est donc très acceptable pour un jeu amateur, peut être un peu cliché ( les héros coincés dans une base spatiale pleine de zombies ) mais assez plaisant.

note: 3/5

Mise en scène
Des efforts, on peut même parfois voir les expressions des visages des personnages changer.
De plus, chose tout à fait exceptionnelle dans les jeux réalisés à l'aide de RM, il arrive que l'on stress réellement lors de certains passages, comme la poursuite dans les conduits d'aération.

note: 3/5

Personnages

Des personnages plutôt bien dévelloppés. On sent qu'ils ont réellement un passé et les relations entre eux se dévoillent au fur et à mesure de notre progression.

note: 3/5

Gameplay

Un des points forts du jeu:
Le système de combat est agréable, on dispose de nombreuses armes différentes et on craint toujours de les briser.
Les passages d'exploration avec la lampe sont assez inquiétants.
De nombreuses autres petites choses rendent le jeu plutôt agréable et donnent envie d'aller jusqu'au bout. Même la fin de la démo laisse planer un gros suspens... à quand la suite ?

note: 4/5

Musique

La musique colle très bien à l'ambiance, tout est fait pour nous faire encore plus peur et pour nous stresser... et ça marche.
Pour une fois dans un jeu amateur la musique est vraiment bien choisie et on ne nous ressert pas du FF7 toutes les 30 secondes.

note: 3/5

Graphismes

Les shipsets et charsets sont corrects, sans plus. Ils sont par contre bien uniformes et le mapping est bien, voir très bien réalisé.
Le glauque est très bien retranscrit à travers les décors.

note: 3/5

Programmation

Je n'ai pas rencontré de bug, ni de ralentissements. Une programmation soignée.
Le système de combat est très bien réalisé et ne rame pas du tout. On dispose de plus de nombreuses armes toutes différentes et qui peuvent se briser au bout d'un certain nombre d'utilisations.
Même le menu de RM est très bien utilisé, nul besoin ici d'un CMS, tout fonctionne parfaitement sans.
Juste un problème: les corps des ennemis morts ne restent pas à leur place: quand on change de pièce ils changent de place.

note: 4/5

Originalité

Le background très peu fréquent rencontré dans ce jeu en fait un veritable original. Comme en plus cela est très bien exploité c'est vraiment parfait.
Les bonus sont aussi assez sympas et originaux ( nottament le minijeu de sonic, mais aussi le juke box ).

note: 4/5

Mini-jeux

un mini jeu de sonic assez sympa dans les bonus, mais sans plus. J'ai trouvé ce mini jeu bien moins interressant que le reste de la démo.

note: 2/5

Humour

Heu... c'est sur qu'il faut noter dans cette catégorie ? j'ai pas l'impression que ce jeu soit vraiment à but humouristique.

note: 1/5

Système A-RPG

Très gros point fort du jeu. Le système A-RPG est vraiment très complet et bien programmé.
L'idée de l'usure des armes et le nombre de celles-ci le rend vraiment interressant et agréable.

note: 4/5 ( voir même 5/5 ).


J'ai vraiment apprecié cette démo. Elle aurait pu être parfaite sans les fautes d'orthographe, très présentes par moments.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !