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Test :
KU Krest1 Demo2.2
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Titre : Ku Krest 1 Démo 2.2
Auteur : Juss Kineas & Sidoneon
Support : RPG Maker 2003

- Jeu: 8/25
Etant qu'une démo, ce n'est pas assez pour que ça soit un bon jeu !

- Scénario: 10/25
Brian, le remplaçant d'Alex dans RPG Maker 2003, va être embarqué dans une aventure pas comme les autres: explorer le coeur d'une NES...

- Univers: 11/25
On voyage a travers le monde des jeux vidéos 8 et 16 bits... un bel hommage au jeu Megaman surtout.

- Personnages: 5/25
Les personnages classiques des RTP, ainsi que quelques noms du jeu vidéo... sans plus.

- Mise en scène: 8/25
Assez spéciale et marrante par moments

- Graphismes: 10/25
Les graphismes de l'école sont jolis, ceux de la NES sont custom, et des ripp de quelques jeux Megaman.

- Bande-son: 10/25
Divers thèmes de jeux sont présents ainsi que quelques classiques.

- Programmation: 4/25
Très basique au début, mais système de plates-formes catastrophique (jusqu'a dire: stressant !)

- Durée de vie: 6/25
Etant une démo, c'est trop court !

- Gameplay: 10/25
Des contrôles classiques, ainsi qu'un mode plates-formes très difficile a jouer !

- Art (Artwork): 8/25
Les seuls artworks que j'ai pu observer sont ceux de Magnetman, un des boss des jeux Megaman... Sympa.

- Humour: 20/25
C'est le point positif de cette démo, l'humour est présent a chaque phrase !

- Non-RPG: 9/25
A mi-chemin entre le RPG et le jeu de plates-formes...

- Mini-jeux: 10/25
Quelques mini-jeux font leur apparition : Atteindre le coeur de la NES sans se faire avoir, un Duck-Hunt Like ou il faut tirer sur Brian, et attraper les aimants de Magnetman pour le décoincer. Assez simples a jouer.

- Originalité: 11/25
Idem que "Univers"

- A-RPG: 0/25
Aucun système de A-RPG

- Immersion: 8/25
On passe du monde réel et ensuite projeté dans le monde virtuel de la console NES...

- Introduction: 12/25
L'introduction nous résume bien comment l'ami Brian s'est retrouvé ainsi dans le monde virtuel de la NES

- Mapping: 5/25
Très labyrinthique au début... avec une transition a l'action-plates formes plutôt mal mapée.

- Level-design: 5/25
Idem que Mapping

- CMS: 0/25
Aucun CMS.

- CBS: 0/25
Aucun CBS.

- Coup de cœur: 8/25
Ce voyage a travers la NES et ses jeux auraient un meilleur interret si le système de plates-formes était au point.


TOTAL: 8/25
Une démo dotée d'un humour sans pareil... mais qui aurait besoin d'un système de plates-formes au point. Mais il est vrai que ce genre de système n'est pas réalisable a l'origine sur RPG Maker.

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