Test :
Quest Legend - A new hope
Par Atwars

Temps joué : 4 h 30 min


Introduction

QL est un jeu open-world bien construit et très complet! Vous mettrez certainement plus de 32heures à le finir, mais là dommage qu'un bug/oubli ou je ne sais quoi vienne interrompre l'experience de mon côté.

Secret (Cliquer pour afficher)
(Impossible de trouver une pelle pour la quête du maire qui est indispensable pour la suite, je sais qu'il y en avait en vente dans la ville de Poséïdon mais nulle part ailleurs il y en a, et j'ai retourné le continent comme si je voulais trouver une PS4 day-one sans avoir réserver :pirate



Awards généraux

Gameplay (Note : 3/5)

A première vu, le jeu est assez simple, pas de grande nouveauté ou de systèmes révolutionnant, on remarquera néanmoins la présence de systèmes simples qui se révèlent intéressant de par l'utilisation que Benakin en fait.

le système jour/nuit n'est pas là pour faire jolie, il change l'allure des villes, quêtes, etc...
Plusieurs types de magasins sont disponibles, des plus classiques, à la fabircation précise d'un objet.
On regrettera le journal de quête un peu brouillon... Si vous avez cent mille quête en cours, vous aurez cent mille objets dans votre inventaire

Gros points négatifs pour moi, on ne mélange pas les combats aléatoires avec les monstres sur la carte... Résultat on veut éviter un combat, mais non le système aléatoire nous la met profondément.

Histoire (Note : 3/5)

Polala... Qu'est-ce que c'est long et chiant au début, on avance pas, y'a rien... Une fois nos alliés retirés, on ne peut rien faire sans se faire exploser la gueule, la richesse inexistante du héros et encore plus dure à accepter, puisque pour régénérer sa santé, soit vous refaites un long trajet pour dormir chez gratuitement, soit une petite potion soit les auberges. Ou alors les quêtes pour les plus téméraires.

Mais bon, une fois lancé et prêt, ça va de suite mieux, on retrouve une allié puissante, une intrigue qui va tout de suite plus vite, puisqu'on avance vite. Dommage qu'il faille mettre son mal en patience pour en arriver là

Ambiance & Immersion (Note : 2/5)

Le nombre de quête est impressionnante mais n'influence presque en rien l'experience: sauver l'aubergiste d'un hold-up... Ben cool, mais c'est toujours 50 pièces d'or aventurier, sans même que je te remercie pour ta bravoure et tes 50 potions utilisées à tes propres frais!

Graphismes (Note : 2,5/5)

Les graphismes n'ont rien d'exceptionnels, c'est du quasi-RTP si je ne m'abuse, les cartes sont belles mais on regrettera parfois les couloirs étroits avec PNJs. On peut rester planter des heures derrière eux

Sonore (Note : 2,5/5)

C'est en grosse majorité du Square Enix, on remarquera les classiques de FF7 entre autres


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Bande-son originale (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Level-design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Mise en scène (Note : 2,5/5)

Les cinématiques sont bien mises en scène mais sans plus, on est dans un open world, il ne peut y'avoir de grosses actions avec le héros sans tout chambouler

Univers (Note : 3,75/5)

Univers sympathique mais pas forcément parlant pour ceux qui ne connaissent pas les anciens QL, bref, on peut faire le jeu sans, mais on entend directement quelques références avec les personnages qui se connaissent déjà.

Beaucoup de lieu agréable et suprenant comme le royaume de Poséïdon, l'outre monde, etc... Des choses qui grandissent l'univers

Personnages (Note : 2,25/5)

Le choix de Timon humoriste n'est pas forcément le meilleur, je ne m'attache pas trop à ce personnage comme je le devrais de même pour son alliée humaine, il n'y a qu'à la limite, l'ancienne qui mérite notre attention mais sans plus.

Introduction (Note : 1,75/5)

C'est une petite cinématiques sans plus qui explique ce qui est en train de se passer en ce moment et met en scène l'intrigue, après on est livré à nous même et on retrouve la lenteur de première heure de jeu.

Durée de vie (Note : 4,75/5)

Beaucoup de quêtes, de possibilités, d'actions possibles, etc... Rien à dire là-dessus.

Originalité (Note : 1/5)

Rien d'original en particulier, c'est un Open world bon, mais qui ne se démarque pas spécialement.

Humour (Note : 1,5/5)

L'humour n'est pas bien utilisés, on ne parle pas dans le jeu du réalisateur de celui-ci de manière explicite, sa brise l'immersion, après que les blagues soient plus ou moins drôles c'est autre chose, mais là ça fait tâche pour ma part.


Conclusion (Note totale : 3/5)

Benakin nous a habitué à des bons jeux avec ses précédentes créations. Ce Quest Legend n'est pas l'exception de ses jeux, plutôt bons mais avec un début de jeu laborieux, QL peut convaincre plusieurs joueurs de l'approcher tellement le travail effectué est énorme! A la fois un jeu simple dans les idées mais celles-ci étant bien réalisés, on ne peut qu'apprécier cette simplicité. C'est très certainement de tout les open-worlds auquel j'ai touché dans cette session, le meilleur



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