Test :
Final fantasy cartre

Temps joué : 15 min


Introduction

Un TCG sur RM un peu plagié sur un autre mieux fait que je connais déjà sans aucune innovation sauf l'utilisation d'autre images...
C'est pas l'éclate !
Mais la programmation est bien faite et ce gameplay pourrait être utilisé de façon intéressante dans un rpg.
Cependant ici ce n'est pas le cas.


Awards généraux

Gameplay (Note : 2,5/5)

Dommage !
Tu es tombé sur moi comme juré et je ne peux pas dire que ce système est génial.
Certes il serait excellent pour un néophyte mais, hélas, j'ai beaucoup joué à Maganic Wars (et a d'autres TCG) à mes heures perdues et j'aurais du mal à te féliciter pour un gameplay copié mais pas nécessairement amélioré (voir le contraire étant donné qu'il n'y a pas les artefacts notamment qui avait bien plus d'intérêt que la nouvelle carte).
Peut être que le mode histoire aurait pu y changer quelque chose, mais tu as choisi de ne pas le mettre dans ta démo.

J'adore les TCG (en ce moment c'est Astral Battle Online sur Windows Phone) et donc je te mettrai tout de même une note correct car, faute d'avoir innové, tu as plutôt bien retranscrit le gameplay de MeganicWars sur RM et avec les sorts et invocations de FF. Le menu arcade entre les combats est sympa aussi. Cela représente tout de même un travail effectué.

J'aurais beaucoup plus apprécié si ce système avait été utiliser dans un RPG pour résoudre les combats par exemple. J'y aurait trouvé un intérêt.

Mais là je me sentirai mal de te féliciter pour le gameplay d'autres personnes en moins bon avec une difficulté mal dosée.

La difficulté est vraiment trop basse (du moins pour moi) et on s'attend à ce qu'elle augmente crescendo. J'ai fini le jeu avec presque 200 points sans aucune difficulté (mais il faut dire que je connaissais déjà le système).




Histoire (Note : 0/5)

Quel dommage vraiment qu tu n'ai pas intégré le mode histoire. Il fait cruellement défaut.

Ambiance & Immersion (Note : 1,25/5)

Bas c'est sympa parce que c'est cours.
Le menu d'introduction donne une bonne dynamique mais l'arcade a normalement vocation d'inciter au score.
Là une fois qu'on l'a fini on est content et on change de jeu.
Les musiques sont pourtant sympas.


Graphismes (Note : 1,75/5)

Trop de pixel tue le pixel.

Les animations des protagonistes sont sympas et les cartes pas trop moches mais rien de fabuleux non-plus.

C'est très (trop) pixelisé.

En bref j'ai trouvé que c'était trop facile et pas assez travaillé.



Sonore (Note : 2/5)

Des musiques sympas qui mettent bien dans l'ambiance arcade. Mais rien de magnifique


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Bande-son originale (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes originaux (Note : 0,5/5)

Ce sont les systèmes d'un autre jeu adapté à RM et pas dans leur intégralité.

C'est certes bien fait techniquement mais ça ne me fait pas rêver. Surtout que quelques bugs viennent s'ajouter à ça et que graphiquement je n'ai rien trouvé qui me plaise.

Enfin, c'est intéressant de voir ce système de TCG sur RM et ça présage peut-être quelque chose de bien dans le mode histoire.

Mais pour l'instant je ne suis pas séduit.

Level-design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Mise en scène (Note : 2/5)

Il y a un travail fait sur la mise en scène. L'Introduction, le menu d'arcade, les intermède entre les combats, les éclairs dans le combat final, l'animation des characters sont des petits détails sympas.
C'est assez classic mais les efforts sont appréciables.

Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Durée de vie (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 1,5/5)

Faire un jeu sur le modèle d'un autre ce n'est pas vraiment original.

Est-ce que je devrait noter l'originalité de Meganic War ? Car c'est en faite leur système à peine modifié.
Peut-on trouver cela original de modifier l'image des cartes pour mettre celle de FF4 ?
Dois t'on seulement juger le fait que ce soit original de voir ce jeu sur RM ?

C'est bien difficile pour moi de juger. C'est vrai qu'on ne jugera pas un fan-game de Zelda sur RM comme un le dernier Zelda en 3D. Mais est-ce qu'on donnerai une note d'originalité à ce jeu si il n'apportait rien de plus que ce qu'on peu voir dans un Zelda (voir moins)? Je ne crois pas.

C'est tout de même original d'y avoir pensé et de voir ce TCG sur RM alors je donnerai un point pour l'idée et un demi pour avoir réussi.

Humour (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 2,25/5)

C'est un petit jeu sympa (mais sans plus) et sosie d'un jeu disponible gratuitement sur le net, plus beau et mieux fait.

Avec les images d'un troisième jeu qui a beaucoup de fans (le bon plan marketing).

Autant dire un intérêt plus que relatif.

J'aurais par contre beaucoup aimé voir ce système dans le cadre d'un RPG ou une modification plus conséquente du système de jeu par rapport à Meganic Wars. Cela aurait apporté une touche d'originalité et de création.

La plus grande qualité de ce jeu restera pour moi son temps de chargement relativement super cours.

Si le mode histoire est intéressant ce jeu aura un intérêt sinon je l’oublierai vite.


Remarques diverses

Le bugs de l'affichage des HP quand il dépasse la centaine (qu'on retrouvait d'ailleurs dans meganic wars mais je sais pas si ils ont corrigé) gache un peu la lecture du jeu.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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