Les dernières news des Alex d'or !
En exclusivité mondiale

Catégories :

Nous sommes légion.
Par Fifou_leHacker_du68
le 01/04/2018
20 commentaires
Catégories :
Humeur
Salutations citoyens d'internet !

Je suis un Nanonymousse. Pour ceux qui connaissent pas, nous sommes des hackers tr0d4rk qui dénonçons la veuve, l'injustice, et l'orphelin sur le web ! Notre groupe reçoit depuis longtemps des rapports inquiétants au sujet des Alex d'Or. Sous le prétexte d'un concours se cacherait en réalité une véritable mafia du making !!


Afin d'en avoir le cœur net, j'ai infiltré pendant plusieurs mois les sections cachées du forum, ainsi que les boîtes de messagerie privées des administrateurs.
Je vous livre ici les résultats de mon enquête.

Tout a commencé un peu plus tôt dans l'année, Kingdommangas faisait son entrée dans la grande famille des Alex d'Or. Autant dire que les membres historiques de l'organisation lui ont d'emblée donné le ton.
Secret (Cliquer pour afficher)


Et pour cause : l'ambiance est plutôt bonne. L'équipe ne manque pas de partager de croustillantes anecdotes. D'ailleurs, pour la petite histoire, le topic de discussion entre administrateurs est baptisé "Assemblée générale des actionnaires (distribution des chèques)". Ahaha.
Secret (Cliquer pour afficher)


Et c'est vrai, malgré cette atmosphère bon enfant, les administrateurs bossent très dur pour pouvoir annoncer les résultats du concours dans les temps. La mécanique est bien huilée, chacun sait ce qu'il a à faire. Prenez par exemple Zexion dont le rôle est de s'occuper des jurés.
Secret (Cliquer pour afficher)


Au contact de son aîné, Yamashi, le petit dernier, a d'ailleurs beaucoup appris.
Secret (Cliquer pour afficher)


Évidemment, tout ce travail de longue haleine ne va pas sans quelques périodes de doutes ou de démotivation. Bien sûr, tout le monde se soutient afin de se remettre sur les rails le plus vite possible !
Secret (Cliquer pour afficher)


Les problématiques sont nombreuses, parfois très techniques, et requièrent un haut niveau d'expertise. Heureusement, de par leur expérience, les organisateurs savent trouver des solutions originales pour pallier à toutes les difficultés.
Secret (Cliquer pour afficher)


Et en retour de tout ce travail, ils reçoivent quoi les pauvres organisateurs ? Je vous le donne en mille : des critiques infondées ! Heureusement, Lidenvice, le président de la session, est le médiateur parfait pour apaiser les tensions et assurer de bonnes relations avec la communauté.
Secret (Cliquer pour afficher)


Comme vous le voyez, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Cette enquête le prouve, l'équipe des Alex d'Or est une équipe compétente et motivée, déterminée à se donner jusqu'au bout pour que le concours puisse perdurer. Tout ces soupçons étaient visiblement infondés.

Vous êtes entre de bonnes mains.

Nous sommes Nanonymousse,
Nous sommes légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n'oublions pas.
Redoutez-nous !
Miaouss oui la guéguérre.
Encore un aperçu des prétests vidéo !
Par Zexion
le 30/01/2018
2 commentaires
Catégories :
Concours
Humeur
Tests


Hello,

Nous espérons que vous tout se passe bien de votre côté. Pour notre part, les prétests avancent à un bon rythme. A cet égard, nous rappelons que les auteurs de jeux ont encore jusqu'à la fin du moins de février pour inscrire leurs créations au concours. A cette date, il faudra également que tous les jeux déjà inscrits aient proposé un lien de téléchargement, sous peine de disqualification immédiate (l'heure, c'est l'heure). Si votre jeu est déjà prêt à être prétesté, merci de cocher la case "jeu à tester" sur la fiche de votre jeu. Ça nous permettra de prendre de l'avance et donc de prétester les projets dans des conditions optimales.

J'en profite pour faire un point sur des problèmes que nous rencontrons avec certains jeux : les jurés ne sont pas des bêtatesteurs. Il appartient aux développeurs de vérifier eux-même que leurs jeux ne comportent pas de bugs pouvant bloquer la progression des joueurs (erreur dans un événement, ressource manquante, ...) avant d'en proposer un lien de téléchargement définitif. Cela portera toujours préjudice à votre jeu lors de son évaluation. Nous remercions les inscrits pour leur compréhension.

S'il devait encore y avoir des intéressés, nous recrutons encore et toujours des jurés pour nous aider avec les prétests. Que les postulants surveillent leur boîte de MP pour ne pas manquer les consignes.

En attendant que tout s'accélère à partir de mars, je vous propose de découvrir deux nouveaux prétests vidéo :


Prétest de Le Tueur 3 par Lidenvice.



Prétest de Les Trente Élus 2 par Zexion.


A bientôt pour d'autres nouvelles (on me souffle dans l'oreillette que les awards de la session 2016 pourraient faire parler d'eux).
Bonnes fêtes !
Par Zexion
le 24/12/2017
5 commentaires
Catégories :
Humeur

Pixel-art par drawsgood


Toute l'équipe des Alex d'Or vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !
Si vous partez aux sports d'hiver, essayez de ne pas vous fracturer les doigts. Pour maker, c'est mieux.

On vous donne rendez-vous début 2018 pour de nouvelles news.
Les derniers résultats!
Il nous restait 2 résultats à publier, nous sommes en mesure de pouvoir vous les donner, l'award du coup de cœur du juré et l'award meilleur espoir!





Et nos amis jurés ont donc désigné comme vainqueur...

Secret (Cliquer pour afficher)




Car ce jeu est tout de même doté d'un univers bien pensé et de personnages relativement originaux!

Coup de cœur du juré
Oi et le mystère des pots de couleur par Crayon




Et pour le meilleur espoir, a été élu...

Secret (Cliquer pour afficher)




Le début est propre, soigné, Jean crétin pas si crétin que ça. Le tout s'annonce prometteur. Tout le monde pourra dire que c'est encore bien trop court, mais que l'auteur a tout de même bien fait de s'inscrire pour encore mieux démarrer et pouvoir se dire que ce qu'il a fait... et bien c'est couwl!

Espoir
Jean Crétin, par Hymmitjah


Comme convenu, un petit point sur les jurés... après un petit sondage passé auprès d'eux, quelques remarques:

- "on a l'award gameplay et après on a l'award game design, j'ai l'impression de me répéter"
à la base on avait que le gameplay et on a décidé de créer des sous session comme "game design" et "level design" (et même système) car beaucoup de jeux performent sur le game design mais ont un mauvais level design, ce qui ruine le jeu (ou l'inverse). Il est évident que si vous avez déjà parlé du game design sur l'award concerné, il est inutile d'en reparler sur l'award gameplay!

- Une personne m'a dit que le système global ne lui convenait pas et serait tenter de faire une refonte de ce système: je vous invite à poster sur le forum (dans la session 2014) pour parler de la refonte que vous pourriez faire. Proposez vous comme président, n'hésitez pas, dite nous ce que vous comptez faire!

Pour l'award meilleur juré nous avons exclus ceux ayant fait moins de 3 tests et l'équipe d'administration: Sachez que malgré tout...

  • Le juré ayant le plus travaillé est Lidenvice, il a accumulé 110h de jeu et a réalisé 21 tests.
  • Les jurés ayant fait les tests les plus longs sont moi-même (chronique de la guerre des 6) et Kno (Eternal Heaven - Prologue).
  • Les tests les plus appréciés par le publique appartiennent à (dans le désordre) Kno, Marcelin, Kozzy, SoFreack et toute l'équipe de l'administration de cette année. J'invite les prétendant jurés de l'année prochaine à aller consulter leur test.
  • Vous êtes arrivés à la fin et vous nous avez aidé à boucler la session de tests, merci à vous: SilverSon, Cheikh35, Cheo, Maluskan, Urghar, Kirito, Sofreack et Zorki.
  • Vous êtes arrivés les premiers et vous n'avez jamais lâché: FLBond_LSR, RitoJS, Titou, Toma_überwenig-LSR, Trotter, Yamashi... sont arrivés un peu plus tard Marcelin, Aba, Anton_, Daragonis, Marcus Miragos et Pharazon.
  • Merci aussi à TheZeldaboss, Sauterelle, Wanoklox, elm6 qui ont peut-être abandonné, mais sans jamais nous poser problème car ont pris soin de nous le dire ET qui ont réalisé des tests relativement bons. Ils restent donc des jurés efficaces!
  • Merci aux jurés qui n'avaient pas forcément beaucoup de temps, mais qui sont venus contribuer efficacement: Seb Luca, Esgarial, Dyn Faust et Saphiros.
  • Et enfin, merci aussi à YannouLSR, cutheadsoldier, hassen, Esziaprez, Crisiris, Mastrzob, Stawnight et Darkmiller.
Rappel : n'oubliez pas de nous faire signe si vous voulez participer à la création des awards !

Merci à tous pour cette session, joyeux noël et bonne année!
"Que le Ga soit avec vous".

PS: Ah, et vu que je sais qu'elle fou les nerfs à certains, voici la poule (à mettre en signature):

Zapping et clins d'oeil
Par garsim
le 20/02/2013
6 commentaires
Catégories :
Concours
Humeur
Lol
Salut à tous !

[annonce]

Avant toute chose : je rappelle que ceux qui souhaitent concevoir un award de cette session (dont font également partie les coups de coeur récemment attribués) sont les bienvenus, et qu'il suffit de contacter un membre du staff ou de vous manifester sur le forum. C'est gratuit, c'est bénévole, et vous n'en obtiendrez que des remerciements de notre part et aussi de celle des auteurs des jeux.

[/annonce]


Petite rétrospective...



Vous l'aurez compris : cette news qui n'en est pas vraiment une nous permettra de revenir sur certains temps forts du concours. J'ai décidé, plus particulièrement, de dresser un rapide florilège des sentences bien senties des différents tests de cette année. Les jurés auront été créatifs de ce point de vue cette année.
Naturellement, je vous incite à relire les tests en question, car hors contexte, ces citations risquent de perdre un peu de sens ou d'être mal interprétées.

"Il y a une foule de fautes, toutes les noter m'aurait bouffer mes vacances ..." - Hôpital, charité. - Test de 1 RPG sans nom 6 d'Elekami

"Lui reprocher d'être faible dans cette catégorie serait comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on peut mal servir la soupe avec. - Test de 1 RPG sans nom Racer de Roi of the Suisse"

"C'est bien de faire quelque chose de complet mais là ton menu est juste aussi léger qu'un cassoulet :x." - Test de Ach'Tegeach de shûji

"D'autant que l'on voit une petite fée et on se dit "elle peut nous soigner". En effet, elle peut nous soigner POUR 20 PIÈCES CAR ELLE VEUT S'ACHETER DES BOBONS EN VILLE SALOPERIE TUVEUQUEJTEN.." - Test de Ancient Tales of Vascyr de shûji

"Il est plus intéressant de manipuler une bouncing ball qu'une crotte de chien, il est mieux d'observer la joconde qu'un robinet, il est préférable de marcher vite dans un jeu que de marcher au ralenti, c'est + stimulant en terme de level design!" - Test de Dark Castle de shûji

"Et puis bon voila c'est pas tous les jours qu'on trouve un Big Mac dans un puits." - Test de Djinaye Destiny d'elm6

"Pendant qu’un Dragon assiège la ville, les gosses jouent à la corde à sauter dans la rue, les vieux font leurs courses au marché et les marins du désert s’adonnent à l’haltérophilie. C’est concept." - Test d'Eternal Dream d'elm6

"N'ayant pas joué à beaucoup de RPG, le seul RPG que je pourrait comparer à ce jeu est Final Fantasy 9 ... Je vous jure que si quelqu'un me balance un "Oh le kikoo !" " - Test de Hero Fantasy II de TheKamikaz93

"Il y a les grands défauts de RPG maker qui sont mal camouflés peut-être : des oiseaux il y en a pas mal, seulement ils volent tous en ne faisant que des angles droits, ça nuit autant à l'immersion que si "RPG MAKER" clignotait en rouge au centre de l'écran." - Test de La fleur de Romance de Roi of the Suisse

"au début notre mère dit qu'elle nous donne une tasse de lait, mais on en fait rien, ce qui est pour le moins étrange. "Tiens Mike, j'te file du lait" - "Ok, bah moi j'me barre dans la rue, à plus !". C'est un peu ça sur le coup, aïe." - Test de La loi de Caelius d'Elekami

"Bon là, faut pas pousser les orties dans mémé par contre" - était-ce une inversion volontaire ? Test de LAR de shûji

"et le fond, quant à lui, semble avoir une résolution aussi bonne que la philosophie de britney spears ~" - Test des Dragons Blancs - épisode 1 de shûji

"car celle-ci, c'est un peu comme si Léonard de Vinci avait choisi de peindre Mona Lisa en robe de chambre, coiffée avec un pétard et qui aurait en plus attrapé la rougeole par-dessus le marché, sans attendre de pouvoir la voir sous un meilleur jour..." - Test de L'ankh de Kinbra de garsim

"Mais p***** de m**** de m***** f*****!Ca BUUUUUUUUUUUUUUUUG! " - Bon, ça, c'est dit. - Test de L'ankh de Kinbra de Shatanik

"la 3D sur rpg maker c'est comme mettre de la poudre de smecta dans du coca cola, çamarchpa." - Test de Mechanical Church de shûji

"Bref au niveau du gameplay, Omega est totalement fonctionnel et opérationnel. C'est un peu comme un sandwich jambon-beurre: c'est classique mais ça marche auprès de tout le monde." - Test de Omega I d'Elekami

"Omega 1 est, au final, une jolie entrecôte de bœuf qu’on aurait habilement cuite, mais que d’un seul côté." - Test de Omega I d'Odin - Décidément, le coup de coeur du public de cette session aura eu droit à de jolies métaphores culinaires !

"Ah, et sinon, je me devais de le préciser, mais Alex a un joli ptit cul bien moulé dans sa combi noire." - Test de Omega II de Raistlin

"Un point étonnant : on est dans un contexte très orienté fantasy, de guerre de mondes et d'elfes et tout à coup voilà que débarque Darth Maul de StarWars. À mon avis c'est du vomi sur le gâteau. Ça m'a choqué. C'est comme trouver Totoro dans le chapitre 2 de Kujira no Hara, je pense que c'est une erreur et que l'auteur devrait réfléchir à un autre personnage ici." - Test de Omega II de Roi of the Suisse ou comment faire allusion à son jeu comme si de rien n'était.

"Un peu comme si, au moment de servir une succulente tarte aux pommes, on la saupoudrait par mégarde de poivre au lieu de sucre vanillé..." - Test de Pokémon - Version Opale de garsim

"On ne voit pas de PNJ dire "ah je déprime en ville aah je suis triste agaaga" non plus quoi" - Test de Single Path de shûji

"Tell me est vraiment un jeu qui me parle (jeu de mot, ta vu hein )" - Test de Tell Me de cheikh35

"Zeeshan... aaaah Zeeshan, lui je le garde pour la fin. Il me fatiiiigue... dieu ce qu'il est agaçant :p Son côté tête brûlée et fonce dans le tas, soit, c'est amusant,mais alors son côté grande gueule type Naruto avec du "si t'as la volonté de gagner, alors tu gagnes, et c'est tout ! Et l'amitié ça bat les méchants !". oh bon sang un dialogue sur deux je voulais le tuer :p" - Test de Zeeshan de Raistlin


De quoi agrémenter un peu certains tests avec humour (du moment que ça ne soit pas vexant), mais l'important reste la qualité et la pertinence du test avant tout.

Vous en voulez encore ? Pourquoi ne pas vous plonger à nouveau dans les sessions précédentes ? Ou encore consulter la citation aléatoire en bas de page. Je vous rappelle au passage que vous pouvez toujours en soumettre sur le forum.


Les crédits

Enfin, une fois n'est pas coutume, le coordinateur des jurés se devait de les remercier.
Au fait, je précise (à tout hasard) que c'est classé par ordre alphabétique (sauf pour la fin où c'est fait exprès).

Un GRAND merci donc à :

  • cheikh35 ; qui ne nous a pas abandonné, et qui a aussi pu nous débloquer un jeu bien récalcitrant pour la plupart d'entre nous...
  • Daragonis ; bien que le nombre de tests soit peu élevé, je n'ai rien eu à redire dessus, c'est tout à fait correct pour un premier jet.
  • Elekami ; qui, en plus d'avoir assuré son poste d'ambassadeur, a été d'une très grande aide sur tous les niveaux (conseils, tests "en plus", classement final).
  • Floemblem ; tout comme l'année dernière, il s'est montré très dynamique et impliqué dans la vie du concours, les tests, le classement final, sans oublier l'aide qu'il a pu fournir pour pallier au manque de tests...
  • Kitu14 ; même s'il n'avait pu faire qu'une poignée de tests à l'époque, c'était déjà un bon début, par ailleurs il a pu s'impliquer pour le classement final.
  • Roi of the Suisse ; malgré un test très borderline, ses autres tests étaient soignés et très complets, et ses remarques pertinentes.
  • Shatanik ; renfort inattendu arrivé pour faire suite à une erreur d'envoi de mail (au passage, je vous jure que le mail envoyé à tout le monde alors qu'il n'était destiné qu'aux jurés de cette session, c'était un accident et non pas une tentative de recrutement à peine dissimulée ), son aide a été la bienvenue.
  • shûji ; bien qu'encore présent dans le staff, il a été d'une aide précieuse pour rédiger de nombreux tests qui nous manquaient, pour apporter des conseils et même parfois prendre mon rôle pour certaines tâches (comment ça je suis une feignasse ? ).
  • Tiroflan ; certes, il n'a pas pu prendre part au classement final, mais au vu de son nombre de tests, j'ai préféré le remercier dans cette liste.
  • Zexion ; il s'est montré assez discret pendant le concours, cependant son implication, ses tests et son classement ont été bienvenus.
  • Alex RoiEsper et elm6 ; bon, eux, c'était leur devoir, vu qu'ils faisaient partie de l'équipe à plein temps, donc le remerciement aurait dû être implicite... cependant, il n'est pas évident de cumuler un rôle de juré ainsi que celui d'administrateur ou de webmaster, qui impliquent d'autres tâches à faire en parallèle (sur ce point, des changements sont d'ailleurs éventuellement prévus pour la session prochaine). Donc je les mentionne également.
  • garsim ah zut, il paraît que ça se fait pas de s'autocongratuler. Ok je sors.
Bien qu'ils n'aient pas pu participer au classement final, un merci également à :
  • Cataclysm ; même s'il n'a rédigé qu'un test (et plutôt bon d'ailleurs), il a essayé de se lancer pour tester.
  • Dee Ess ; deux tests seulement, mais rien à redire dessus .
  • Kno ; un peu le même cas, on aurait aimé voir un peu plus de ses tests, qui étaient plutôt bien fournis en argumentation.
  • Mystikal81 ; bon, il n'a pas pu s'impliquer autant qu'il ne l'aurait souhaité, mais il aura tout de même voulu se rattraper, ce qui est plutôt gentil de sa part.
  • Odin ; dans le même cas que Dee Ess et Kno, un peu dommage mais si d'aventure une prochaine session le tente...(et c'est valable d'ailleurs pour tous )
  • Raistlin ; qui nous a volontiers prêté main forte pour le rush des derniers tests.
  • TheKamikaz93 ; un test et puis s'en va mais bon, c'est la vie...
  • tristann ; malheureusement pris par un emploi du temps contraignant, sa motivation du départ était cependant très plaisante.
  • Wayk ; bis repetita placent, deux tests seulement, mais ils sont toujours utiles.
  • Zedd ; comme le "Z" de la fin de l'alphabet, vient clore cette liste de remerciements.
Et maintenant ?

Eh bien, nous préparons les modalités pour la session 2013 qui se présente incessamment sous peu. Au programme : une éventuelle restructuration de certains postes, des petites nouveautés qui pourraient éventuellement simplifier la vie de certains (mais sans bosser à leur place, faut pas rêver non plus ) et d'autres choses, le tout dans l'optique d'améliorer les points faibles de cette session. Nombreux ? Naaaan, pas tant que ça... et puis, de toute façon, l'important c'est que la session se termine avec les noms des gagnants, non ? Non ? Bouuuuh vous êtes méchants.


Et enfin : pour votre santé, mangez des oranges et des kiwis.
Page : 1 2 3 4 5 6