De Offectibus - Ritual
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Créations originales Graphismes originaux : Tous
Musiques originales : Toutes
Effets sonores originaux : Tous

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Et si on se damnait l'âme ?

Points clé du gameplay : Clic gauche et droite de la souris

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Curieux, patient, observateur

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Ce jeu d'aventure/puzzle demande une immersion du joueur dans l'ambiance de ce titre. L'aspect particulièrement décharné des graphismes, la lourdeur pesante des musiques et bruitages, les énigmes présentes, ... tout est orienté pour faire vivre une expérience à part. Pour peu que le joueur prenne le temps de savourer les choses. Ici, pas de speedrun ! Pas de sauvegarde non-plus, car lorsqu'on sait quoi faire, le jeu peut se boucler en 10 minutes.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Ce jeu est le premier chapitre d'un jeu plus grand, qui sera développé au fil des gamejams que je ferai à l'avenir. Chaque chapitre réalisé lors de ces gamejams sera, dans sa mouture d'origine, gratuit et complet. Lorsque j'aurai réussi assez de chapitres pour faire un jeu décent, je retravaillerai chaque chapitre pour réaliser un jeu complet que je proposerai à la vente. De Offectibus est mon premier jeu que j'espère finir, et qui sera réalisé par moi seul. Il a été créé pour me prouver que je peux y arriver. Il a été créé aussi dans l'optique de partager une expérience déroutante, et faire le tri parmi les joueurs (entre ceux qui vont tout lâcher en quelques minutes, et ceux qui arriveront à (et mériteront de) voir la fin après avoir insisté, observé, écouté et réfléchi).

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
J'aimerais qu'il rafle tout, mais j'imagine qu'il ne raflera rien. J'ai mis tout mon coeur à réaliser ces énigmes, ces graphismes, ces musiques, cette ambiance, alors forcément j'adorerais qu'il gagne une certaine reconnaissance.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Pour ce jeu, je n'ai rien contre des critiques (constructives) et conseils divers, car ce chapitre (Ritual) n'est pas sans sa version définitive : sachant que je le retravaillerai ultérieurement, bénéficier d'avis de joueurs sera un plus pour m'aider à en faire une meilleure expérience de jeu. N'étant ni complet, ni parfaitement abouti, je n'attends rien d'autre de cette inscription aux Alex d'Or qu'une opportunité de faire découvrir et tester ce jeu, afin d'en retirer des leçons tant sur lui que sur ses futurs épisodes.