Fighting Robots Quest
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Créations originales Graphismes originaux : Un peu
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Level design
  • Award Systèmes
  • Award Narration et Mise en scène
  • Award Univers
  • Award Introduction
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Prenez contrôle de robots de combat et vivez une épopée !

Points clé du gameplay : De nombreux personnages jouables ; Un monde regorgeant de secrets ; Système de don de robots entre joueurs.

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Pour tous.

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Ma volonté était de créer une aventure qui était racontée principalement par les actions du joueur. J'avais comme philosophie de ne pas trop tenir par la main le joueur afin que son sentiment de découverte paraisse authentique. Le jeu propose de nombreux choix et je voulais qu'il existe autant de manières de jouer que de joueurs et que chacun d'eux puisse avoir le sentiment que cette aventure leur a été unique. J'espère aussi que la multitude de secrets et de mystères vont susciter la curiosité et les expérimentations chez les joueurs.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
On a tous connu un jeu qui nous a transporté dans un autre univers et nous a fait vivre une aventure inoubliable. Mon but avec ce projet était de recréer ce sentiment, cette expérience. Je voulais aussi promouvoir la narration par le gameplay. Le jeu utilisera aussi une narration plus passive (cut scene et textes) mais je pense que trop de jeux, aujourd'hui, ont perdu leur identité narrative liée au gameplay. Avec FRQ j'avais envie de faire passer ce message qui me tient à coeur : un jeu vidéo a sa propre manière de raconter une histoire.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Level deisgn, surement, car c'est mon métier (à Ubisoft depuis 10 ans). Sinon, Narration et Mise en scène, peut être, car j'ai mis quand même beaucoup d'effort sur ces points.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Le projet est relativement dans l'ombre et c'est un bon moyen pour que les gens en prennent connaissance et y joue. Sans joueur un jeu n'est rien, je persévère sur ce projet depuis plus de 9 ans mais avoir des joueurs est ma plus grande motivation.