La lettre à Elise
logo
Créations originales Graphismes originaux : Aucuns
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Narration et Mise en scène
  • Award Univers
  • Award Personnages
  • Award Introduction
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Un homme part à la recherche d'une fille, tout comme il part à la recherche de lui même

Points clé du gameplay : Phases d'exploration et énigmes pour avancer

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Pour ceux qui ne veulent pas d'un RPG ou d'une histoire avec un orphelin "élu" pour sauver le monde...

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
J'aimerais que les joueurs soient "imprégnés" de mon jeu. J'ai volontairement fait un jeu plus lent, loin des standards "RPG" en espérant que cette lenteur et ce côté plus posé permettraient à mon jeu de rester un peu plus dans l'esprit de certains joueurs.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Je travaille à partir d'un thème. Lors de mon précédent jeu - Déréliction - j'avais travaillé sur l'abandon de la créature humaine par le divin. J'ai voulu travailler sur les mêmes thèmes mais en apportant des réponses différentes. Je précise que ce jeu parle de religion mais n'est ni une promotion ni un pamphlet contre la religion.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
-La mise en scène, ayant fait des études de cinéma j'ai pris le temps de réfléchir à comment je voulais construire mes "séquences". -Les personnages. Je n'ai pas cherché à créer des personnages qui seraient "comme ci" ou "comme ça". J'ai crée des gens qui pourraient exister, qui sont un mélange de contradictions, qu'on aime par moments et qu'on déteste par d'autres. -Le scénario

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Je n'ai fait aucune promotion de mon jeu. Je ne suis d'ailleurs pas un membre de la communauté du making. J'aimerais juste donner l'occasion à mon jeu d'être connu de quelques personnes. J'arrive comme ça, sans en avoir vraiment parlé quelque part.