Ach'Tegeach
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Créations originales Graphismes originaux : Tous
Musiques originales : Toutes
Effets sonores originaux : Une bonne partie

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Graphismes originaux
  • Award Musiques originales
  • Award Systèmes de jeux
  • Award Level design
  • Award Personnages
  • Award Univers
  • Award Narration et Mise en scène
  • Award Originalité
  • Award Départ / Introduction
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Incarnez l'espoir, perdu dans une époque inconnue.

Points clé du gameplay : Les systèmes. Créés spécialement pour le jeu et pas juste pour l'embellir, ils forment un tout, et fonctionnent en harmonie pour proposer une cohérence dans le gameplay et avec l'univers présenté.

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Aux nostalgiques de l'époque 16 bits, à ceux qui aiment le style héroïque-fantaisie, aux amateurs de systèmes complexes et de défis.

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Proposer une expérience unique sur Rpg Maker 2003 notamment grâce aux nombreux systèmes que j'ai conçu spécialement pour le jeu. J'aimerai également plonger le joueur dans un univers médiéval-fantastique plus sérieux qu'à l'accoutumée avec une histoire centrée sur le personnage que l'on incarne et les démons qui peuvent le hanter.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Créer un jeu-vidéo est un véritable rêve de gosse. Étant donné que je n'ai aucune formation dans le domaine, que ce soit en programmation, en graphisme ou tout autre élément relatif à la création de jeu, Rpg Maker 2003 s'est avéré être une bonne alternative pour moi, d'autant plus que je suis un grand nostalgique de l'époque 16 bits, notamment la Super Nintendo. C'est un jeu conçu avec comme seul moteur la passion. Disons que Ach'Tegeach est un jeu que j'aurai aimé trouver en magasin à l'époque.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Les awards "Système de jeu", "Level Design" et "Narration et Mise en Scène". Je ne compte plus les heures passées sur ces points afin de proposer un jeu unique et travaillé. L'award "Graphismes Originaux" me ferait également un grand plaisir car je ne suis pas dessinateur à la base, et concevoir les graphismes (hors artworks) s'est avéré assez fastidieux pour moi.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Je connais ce concours depuis de nombreuses années sans jamais y avoir participé, faute de projet qui en valait la peine, même si ce n'est pas l'envie qui manquait. Les Alex sont pour moi un concours mythique de la communauté francophone, et il doit perdurer. C'est avec une grande joie que je propose mon jeu pour cette session. Je pense que cela me permettra également de voir si le projet va dans le bon sens.