Fighting Robots Quest
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Généralités Auteur(s) : Relm
Support : RPG Maker 2003
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Fighting Robots Quest
En détails Session : 2017-2018
Date d'inscription : 27/02/2018
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : RPG
Thème(s) : Science-fiction / Épopée
Durée approximative : 20 h
Poids du jeu : 417 Mo
Site officiel : https://fightingrobotsquest.wordpress.com/
Description de l'auteur Synopsis
C'est l'histoire d'un frère et d'une sœur, vivant dans un village reculé, qui trouvent une carte au trésor. Excités par leur trouvaille ils partent pour tenter de le découvrir. Alors qu'ils s'engouffrent dans une grotte ils tombent nez à nez avec un robot géant qui va changer leur destin.

Vont-ils percer le secret des "Simurions", ces robots venus d'un autre temps ?





Gameplay
-C'est RPG mi contemporain mi-futuriste à mi chemin entre un Suikoden et un Pokémon. Le jeu propose une multitude de robots de combat jouables (environ 140).

-Achetez des matériaux pour construire vos Simurions pour ensuite les customiser, les upgrader et les fusionner entre eux.

-Le jeu est relativement libre afin de laisser le joueur explorer le monde à sa guise et y découvrir ses secrets.




Notes :
-La démo est d'une longueur conséquente. Comptez au moins 15h de jeu pour la finir.

-Un fichier de police et un mini manuel d'instructions sont fournis avec le jeu.

-Le jeu est en anglais (mais le manuel est en français).
Screenshots
J'aime 7 membres aiment ce jeu : AlexRE, Ashala, BoubouLeHibou, Delta, Esgarial, knighty, TI-MAX
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BoubouLeHibou - Publié 01/03/2018 à 17:56:46


Juré
113 messages
Salut.
Je trouve ton travail remarquable.

Je me permets ce message pour t'informer d'un bug que j'ai eu (probablement lié à une erreur, mineure, de Game Design) :

J'ai eu un bug dans la forêt, après une fameuse scène chez papy...
"To look at the map press the 'Cancel' button."
"Ok, let's go to the area where the cross on the map is."
En boucle.
Hop, F12.


J'avais sauvegardé, Dieu merci.

Après redémarrage du jeu, j'ai parlé à tous les PNJ du village, puis je suis retourné dans la forêt... Et là je n'ai plus eu ce bug. '-'
Un interrupteur, peut-être ?


Des bizous.
Edité pour la dernière fois le 01/03/2018 à 17:59:26.
CHOUETTE !
Relm - Publié 02/03/2018 à 17:45:38


Membre
22 messages
Wow merci pour le commentaire.

Et merci pour le bug, je vais voir ça du plus prêt. C'est quand même pas classe ce genre de truc dès le début... comme quoi on teste jamais "trop". ><

EDIT : après avoir re-testé j'ai pas pu le reproduire. Très étrange !
Edité pour la dernière fois le 10/03/2018 à 01:07:21.
BoubouLeHibou - Publié 12/03/2018 à 21:15:28


Juré
113 messages
Relm a écrit :Wow merci pour le commentaire.

Et merci pour le bug, je vais voir ça du plus prêt. C'est quand même pas classe ce genre de truc dès le début... comme quoi on teste jamais "trop". ><

EDIT : après avoir re-testé j'ai pas pu le reproduire. Très étrange !


Je regarderai le code demain, pour voir.

Des bizous.

EDIT² : J'ai pas regardé le code.
Je t'enverrai un MP quand je prendrai le temps. x)

EDIT^3 : Finalement, je pense que je ne le ferai jamais... :x
Edité pour la dernière fois le 29/05/2018 à 14:28:17.
CHOUETTE !
Esgarial - Publié 18/04/2018 à 11:14:27

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Juré
70 messages
Bonjour !

Petite question : est-ce qu'il est possible d'avoir une indication du temps de jeu qu'on a via un pnj ou autre ?
Vu que sur 2k3, ça ne s'affiche pas sur la sauvegarde... j'ai absolument aucune idée de mon temps de jeu

EDIT : pour la "White Soul" il est écrit qu'il faut :
Needs "Yellow DNA x3, Ion Engine and Hard Skin"

Mais en ayant tout, il me dit qu'il manque quelque chose
Edité pour la dernière fois le 18/04/2018 à 13:51:18.
Relm - Publié 18/04/2018 à 18:10:13


Membre
22 messages
Salut !
Malheureusement il n'y a pas de tracking de temps dans le jeu.
Cela dit je pourrai sûrement l'ajouter d'ici la fin du projet.
(La version actuelle dure environ 15-20h.)

Pour la White Soul, oups, j'avais du faire une erreur. Dans la version actuelle chez moi c'est corrigé, je pourrai regarder ce soir la version des Alex d'or et te dire les ingrédients qu'il faut vraiment si besoin.

Merci pour le commentaire !
Esgarial - Publié 18/04/2018 à 19:17:00

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Juré
70 messages
Je veux bien pour la White Soul s'il te plaît (non je suis pas un gamin qui veut tout les simurions :3).

Ça serait bien pour le temps de jeu parce que j'ai l'impression d'avoir tracé mais pas trop non plus >.< (quand t’entraînes que 4 simurions, obtenu très tôt, ça aide xD).


Merci d'avance pour la White Soul
Relm - Publié 19/04/2018 à 18:32:36


Membre
22 messages
J'ai donc vérifié et le matériau dont tu as besoin pour la White Soul n'est pas récupérable dans la démo. '

Cela dit, si tu veux vraiment l'obtenir, tu peux m'envoyer ton fichier de sauvegarde et je l'éditerai pour te donner cet objet.

Esgarial - Publié 20/04/2018 à 10:53:24

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Juré
70 messages
Non, si ce n'est pas récupérable, ce n'est pas récupérable, ça sera pour la suite

Merci pour l'information,je peux finir la démo sans passer 3h à chercher un objet pas trouvable xD
neiluj - Publié 26/11/2018 à 18:59:38


Membre
4 messages
Bonjour! je suis entré et ressorti de lonis town sans passer par le laboratoire, cela a du activer un évènement pas prévu car quand je veux y retourner, je suis bloquer dans la zone d'avant et le jeu me dit:" i cant leave now ikar is waiting for me"
auriez vous une solution s'il vous plait, je venais juste de farmer tous les ingrédients relous...
Relm - Publié 04/12/2018 à 21:38:13


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22 messages
neiluj a écrit :Bonjour! je suis entré et ressorti de lonis town sans passer par le laboratoire, cela a du activer un évènement pas prévu car quand je veux y retourner, je suis bloquer dans la zone d'avant et le jeu me dit:" i cant leave now ikar is waiting for me"
auriez vous une solution s'il vous plait, je venais juste de farmer tous les ingrédients relous...


Salut.
J'ai une situation de secours pour corriger ce bug: Si tu as un Game Over et que tu continue, tu n'auras plus ce bug.
Donc, va dans le labo de Boulon ou dans l'arène et fais exprès de perdre un combat.
Malheureusement tu auras la pénalité d'un Game Over c'est à dire une perte d'argent.

Cependant, si tu vas au labo de Boulon et que tu es capable de terminer le boss qui va arriver ensuite, ça devrait aussi corriger le bug.

Je vais essayer de corriger ce bug qui m'avait échappé pour la prochaine version.

Merci.
neiluj - Publié 05/12/2018 à 23:45:33


Membre
4 messages
merci pour ta réponse!
au final j'ai pas eu la patience et j'ai tout recommencé mais je suis content d'avoir aidé a trouver un bug.
j'avais déja fait les démos 2 et 3 et comme d'hab j'ai passé un super moment! mais c'est vrai qu'a chaque fois la fin est tres frustrante(comme les chips dont l'évolution est pas encore implantée..)
ton jeu est vraiment génial je voulais te le dire!
je veux juste donner mon avis sur un point:
je trouve que les nouveaux simurions sont trop vite trop haut niveau, pour quelqu'un qui rebuild tout ceux possibles on en arrive vite a créer un nouveau simurion plus haut niveau que notre équipe principale, je trouve que cela enlève le plaisir d'entrainer les nouveaux monstres, de découvrir leurs nouvelles attaques etc...
peut etre qu'il faudrait monter d'un niveau seulement tous lrs 2 ou 3 rebuilds, ou bien rebuid des simurions nv5 apres la premiere arene, nv10 apres la deuxieme etc...
voila c'est juste une idée merci et encore bravo
Relm - Publié 07/12/2018 à 23:32:45


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22 messages
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Pour les levels des rebuilds, oui tu as raison, j'ai beaucoup réfléchi à ça et j'ai déjà changé plusieurs fois l'équilibrage.
Quand je mettais des levels moins hauts j'avais peur que les joueurs n'aient pas envie de changer leur équipe mais peut être que je devrais quand même retourner à cette idée.
Ca reste un système dur à mettre en place, je ne peux pas savoir exactement le levels de tous les Simurions facilement (faudrait programmer tout un truc).
Mais je vais tenir compte de ta remarque, surement, pour les prochaines versions.

neiluj - Publié 12/12/2018 à 10:05:56


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4 messages
merci beaucoup!
et d'ailleurs, dernière question reloue, quand penses tu réussir à sortir la prochaine démo?
Relm - Publié 12/12/2018 à 16:58:45


Membre
22 messages
Actuellement le projet compte environ 5 heures de jeu de plus que la démo que tu as joué, ce qui est finalement assez peu pour avoir un intérêt de rejouer tout le jeu, je pense.
(Surtout que tout n'est pas 100% finalisé.)

J'aimerai pouvoir sortir une démo avec ce nouveau contenu d'ici les 6 prochains mois mais il va falloir que je travaille doublement pour ça.

Normalement ce serait la dernière démo avant le jeu final qui devrait sortir fin 2020.

Merci de ton intérêt en tout cas ! Ca fait chaud au coeur !
neiluj - Publié Hier à 20:18:37


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4 messages
D'accord merci, plus qu'a patienter alors!

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