Les Trente Elus 2
logo
Généralités Auteur(s) : Voldre
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : Jeu complet
Ce jeu fait partie d'une série : Les Trente Elus
En détails Session : 2017
Date d'inscription : 28/08/2017
Statut dans le concours : Inscrit
Genre : RPG / Choice / Multi End
Thème(s) : Fantasy / Medieval
Durée approximative : 12 h
Poids du jeu : 280 Mo
Site officiel : http://voldre.wixsite.com/les-trente-elus
Description de l'auteur

~Préface du Créateur~


Bien le bonjour, communauté des Alex d'Or, je suis venu vous présenter cette année la suite de la série Les Trente Elus !

Alors, pour commencer simplement, sachez que je ne reposterais pas le premier jeu, car comme stipulé dans le règlement : "les jeux déjà présentés en 2016 ne peuvent pas être représentés en 2017".

Néanmoins le deuxième opus n'est pas une republication, puisque l'année dernière, il ne s'agissait que d'une petite démo, qui, elle même, a été complètement retravaillé. Il s'agit donc "largement!" d'un complet Reworks. A savoir 30 minutes de jeu dans la démo, contre 12 heures (au moins) pour cette version.

Pour ceux ayant encore le souvenir de la démo bâclé, vous devez jouer à cette version sans vous y attarder, car, comme je l'ai expliqué, le jeu n'a plus rien à voir avec la démo, et il serait dommage de passer à côté de cela à cause de l'échec d'une démo, de mon incompétence passé.

Pour ceux qui se demandent si jouer à Les Trente Elus 2, nécessitent d'avoir joué au 1er avant,
sachez que ce n'est pas le cas, au contraire même.

Comme pour toute chose, la première fois est rarement meilleure que la deuxième fois. Parce qu'on acquiert de l'expérience, et qu'on s'améliore en ne reproduisant plus les mêmes erreurs.

Oui, moi-même en rejouant au premier jeu, je vois clairement la différence de niveau, que ce soit sur le scénario, ou encore plus sur le décor, ou sur l'intrigue.

Ainsi, je vous conseillerais même le contraire! Jouez d'abord au 2eme opus, et ensuite, jouez au 1er!
Cela vous permettra de découvrir la série sur "de bonnes bases", et de pouvoir découvrir uniquement après, ce qu'il s'est passé vingt-ans avant!

Et je ne vais pas le cacher, il est bizarre de jouer au deuxième jeu avant le premier, mais cela reste néanmoins utile, à la fois pour compenser mes incompétences du passé, et pour donner un petit côté "sympa", à connaitre le passé de l'univers, vis-à-vis du 2eme jeu donc.

Du coup, pour le premier Opus, Les Trente Elus 1, (vingt ans en arrière), je ne republierais pas le jeu, car même si une version plus récente existe, le jeu reste identique à 90% (par rapport à l'ancienne), du coup, je vais simplement vous donner le lien du site qui est dédié à la série, vous y trouverez les liens de téléchargements des deux jeux dans leur version la plus récente. (Voir le lien dans la description !)


~Histoire / Gameplay / Musique~


Synopsis : Vingt ans se sont écoulés depuis le conflit entre les Dieux et les Dieux Déchus, néanmoins, ce vingtième anniversaire est différent des autres, car oui, les Dieux Déchus sont de retour.

Ils ont rallié les Midgardiens (les habitants de votre monde) contre vous! Ils vous considèrent comme des traitres du fait que vos parents aient choisi d'aider les Dieux. Les Dieux étant ceux qui attaquaient Midgard il y a maintenant vingt-ans pour certaines raisons...

Vous incarnerez donc les Descendants des élus, et devrez suivre la route tracée par vos parents, celle avec les Dieux.

Et c'est donc à vous qu'est confié le devoir de protéger Asgard et Midgard, en expliquant à vos confrères la raison de votre traitrise, pour ainsi renverser la rébellion des Dieux Déchus, et récupérer l'honneur perdu de vos parents : les élus.

Vous choisirez vos méthodes pour les battre : conquérir les villes et villages par la force, ou par la conviction. Tout dépend de vous.



Pour le Gameplay, il s'agit là d'un gameplay de RPG Classique.
Du tour par tour, des ennemis, 4 joueurs, Attaque/Attaque Magique,
PV/PM, Agilité et Chance.

A ajouter tout de même, un concept de "création d'objets", comme l'alchimie et la forge de certains jeux, ici on a le "Synthétiseur", qui vous permettra de créer maintes objets, armes et armures pour progresser.

Néanmoins, là où se démarque le jeu, c'est dans son avancé scénaristique, en effet, comme vous le voyez ci-dessus, vous verrez
tout au long de l'aventure cette jauge.
Elle reflète là votre façon d'agir, selon les décisions que vous allez prendre tout au long du jeu, vous la verrez se décaler plus ou moins d'un côté.
-Conquérant : Les choix vous rapprochant du conquérant ne sont pas compliqués : Combattre jusqu'à ce que tous les ennemis soient morts. Peu importe les victimes, peu importe comment on vous regarde! "Après tout, seule la victoire compte".

-Héros : Les choix vous rapprochant du héros sont plus subtils et fins : Combattre intelligemment, limiter les victimes, agir en voyant tous les scénarios possibles; "La prudence est de mise".

Pour ce qui est des musiques du jeu, elles sont souvent reprises, néanmoins, j'ai préféré prendre des musiques bien moins connues, pour pouvoir vous les faire découvrir, elles, et leurs jeux d'origine, par exemple "Valkyrie Profile 2" ou encore "Agarest : Generation of Wars", de très bon RPG, dont un qui n'a pas été traduit en français, auxquels j'ai voulu rendre un hommage par le biais des musiques et de plusieurs références à ses jeux.


~Annexes~


La version que vous avez là n'est pas encore la version officielle, il s'agit de la "Bêta 1", car le jeu n'est pas complet à 100%, effectivement, il l'est à 95%, (il manque un bout de l'épilogue), néanmoins, n'ayez crainte, le jeu garde une durée de vie largement convenable, (11 à 16h).
Et vous avez donc à votre disposition l'intégralité de l'histoire, tous les évènements bonus, et l'after-game (l'histoire au-delà de la fin du jeu).


*Avis aux testeurs : le jeu restera assez longtemps en Bêta 1, vous n'avez donc pas besoin d'attendre la date de fin des inscriptions pour y jouer!*

Le jeu a déjà été testé par une quinzaine de personnes, vous assurant ainsi un jeu au moins "correcte" aux yeux de tous, si ce n'est mieux!
J'attends toutes vos critiques et remarques, je prendrais compte de tout ce que vous me direz.

Sur ce, je vous laisse découvrir en images et en vidéo le jeu Les Trente Elus 2, et puissiez-vous apprécier ce jeu allant d'une dizaine à une quinzaine d'heures de jeu!
Screenshots
J'aime 1 membre aime ce jeu : Rouge
Vidéos Pré-test par lidenvice, Trailer du Jeu par Voldre Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Symphotang - Publié 01/09/2017 à 10:47:17

Une dégradation momentanée.
Concurrent
37 messages
Ahah, on dirait que tu insistes bien sur la durée de vie du jeu.
N'empêche... 11h à 16h !
J'essayerai de penser à me garder du temps pour le tester.
Le pire ennemi de l'humanité, c'est le désordre.
Voldre - Publié 02/09/2017 à 11:30:26


Concurrent
5 messages
Pas besoin d'y jouer aussi longtemps pour avoir un avis et une critique .
Malheureusement c'est souvent la seconde moitié de l'histoire qui est la plus intéressante, la première moitié est un peu répétitive, donc c'est assez dommage, un défaut que l'on peut me donner :celui là.

Toute action a des répercussions, l'équilibre régit le monde.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !