Les légendes de Sanéterre - La chute des anges
logo
Généralités Auteur(s) : Saneterre
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2016-2017
Date d'inscription : 08/08/2016
Statut dans le concours : Non nominé
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 3 h
Poids du jeu : 205 Mo
Site officiel : http://www.saneterre.fr/?page_id=250
Description de l'auteur « Les légendes de Sanéterre – La chute des anges » est un RPG traditionnel basé sur l’univers des Légendes de Sanéterre. Bien qu’il y ait des liens, il ne sera pas nécessaire d’avoir lu le roman « Le cycle sans fin » pour comprendre le scénario.

Le jeu s’inspire des classiques du genre pour offrir une aventure longue et passionnante. Comme source d’inspiration, on citera notamment des jeux comme Final Fantasy 6 et 7 ou encore la série des Suikoden.

Le synopsis
(Attention, cette section révèle certains points de l'intrigue. Si vous comptez déjà jouer au jeu, nous vous conseillons de ne pas la lire)

L’histoire ne démarre pas sur Sanéterre mais dans le royaume des anges. Il s’agit d’un continent flottant dans le ciel. C’est là que vivent les humains du haut et les anges. Tout se déroule plusieurs siècles avant les évènements du « cycle sans fin ».
L’histoire démarre lorsque Heimdall, le héros, est sur le point de passer les épreuves finales pour devenir paladin, la plus haute distinction chez les guerriers du royaume des anges. Il est le premier humain à avoir une chance d’accéder à ce titre, ce qui en fait la fierté de son village. Ses amis d’enfance, Loki et Nina, l’accompagnent et le soutiennent dans ces épreuves.
Pourtant, alors qu’il touchera au but, un événement tragique se produira, changeant le destin et la personnalité d’Heimdall et l’amenant à se révolter contre ceux en qui il avait cru toute sa vie.

Les personnages
(Attention, cette section révèle certains points de l'intrigue. Si vous comptez déjà jouer au jeu, nous vous conseillons de ne pas la lire)

Les noms donnés aux personnages importants (et à certains lieux) sont issus de la mythologie nordique (c’était déjà le cas dans mon roman). Ce n’est pas seulement par facilité ou pour faire référence à d’autres RPG comme Valkyrie Profile. Les noms donnés sont de vraies références et me permettent de jouer avec ce que l’on sait déjà de cette mythologie, soit pour surprendre, soit pour approfondir la personnalité d’un personnage de façon presque « furtive ». Cette mythologie étant assez peu connue au final, ces références passeront au-dessus de la tête de beaucoup de monde, mais ça amène un petit plus que j’aime bien.

Heimdall : le héros du jeu. D’un tempérament joyeux et naïf, il va être confronté à une tragédie alors même qu’il touchait son objectif du doigt. Renonçant à ses rêves de devenir paladin, il se tournera vers une route dominée par la vengeance.

Loki : le magicien de l’équipe. Il est l’ami d’enfance d’Heimdall et de Nina. Fidèle et plein d’humour, il va se trouver confronté aux changements de personnalité de son ami. Restera-t-il un allié indéfectible malgré la quête de vengeance d’Heimdall ?

Nina : l’amie d’enfance du héros. Douce et attentionnée, amenant un soutien sans faille à Heimdall durant ses épreuves, elle sera l’objet de la tragédie qui fera basculer la vie de celui qu’elle aime.

D’autres personnages viendront se greffer à ce groupe de départ. Il y aura 5 personnages jouables en tout (+ quelques personnages qui ne resteront pas jusqu’au bout de l’aventure).

Le contenu du jeu

Voici un bref aperçu, non-exhaustif, de ce que contiendra le jeu :
– Le jeu aura un système de combat en vue de côté. La plupart des rencontres seront aléatoires (mais quelques monstres, plus puissants que les autres, seront visibles). Les combats se dérouleront au tour par tour comme dans un RPG traditionnel.
– M’inspirant de Suikoden, le héros établira sa base dans un village ravagé qu’il faudra entièrement repeupler en « recrutant » des gens à travers le monde. Certains seront plus difficiles que d’autres à convaincre. Cela constituera une grande partie des quêtes annexes puisqu’il y aura une soixantaine de villageois à recruter. Certains feront des choses intéressantes dans le village (ouvrir des magasins d’armes, de magies, un bar, une auberge, cultiver les champs, vendre des fruits, faire une partie de poker, etc…). Leurs activités augmenteront d’ailleurs en fonction du nombre d’habitants (exemple : plus il y a d’habitants, meilleures seront les armes du vendeur). Attention : vous n’aurez pas accès à cette partie du jeu dans la démo car la base s’obtient plus tard dans l’aventure.
– Les techniques et magies s’apprendront en montant en niveau mais aussi en équipant certaines armes ou armures. Il faudra faire un certain nombre de combats avec cette pièce d’équipement pour apprendre définitivement la technique. (système inspiré entre autres de final fantasy 9)
– Il y aura un grand donjon optionnel appelé « le labyrinthe sans fond » : ce nom lui a été donné car personne n’a jamais été au bout. Il s’agira d’un donjon à étage permettant de récupérer de très bonnes magies et des accessoires puissants. Il sera accessible très tôt dans le jeu mais les ennemis devenant vite très forts au fil des étages, le joueur sera amené à y revenir régulièrement. Il y aura un méga boss au bout, avec des révélations sur certains secrets de l’histoire principale pour ceux qui prendront le temps de le finir. Attention : vous n’aurez pas accès à ce donjon dans la démo car il apparaît plus tard dans l’aventure.
– Les personnages seront au nombre de 5 en tout (dont deux « secrets » dans le sens où ils ne seront pas recrutés obligatoirement au cours de l’histoire) et ils pourront aller jusqu’au niveau 999.
– A la fin du jeu, il sera possible (mais difficile !) d’obtenir une arme légendaire pour chaque personnage en faisant certaines quêtes. La puissance de ces armes augmentera à chaque combat. J’ai pris pour modèle les « fell arms » de la série « Tales of » qui permet souvent d’obtenir ce type d’arme ultime. Elle seront conservables lors d’un new game +.
– Le new game +, justement : j’aime les jeux qui, une fois finis, permettent de recommencer avec divers bonus. On se sent récompensés et cela permet de se sentir puissants. On aura accès dès le début à une boutique avec un certain nombre de pièces d’or en fonction du nombre de fois où l’on a terminé le jeu. Les objets qui y sont vendus permettront alors de commencer le jeu avec des bonus (gagner davantage d’expérience, conserver les armes légendaires mentionnées ci-dessus, et de nombreuses autres choses). Certains boss du début de jeu sont impossibles à vaincre lors d’une première partie mais cela deviendra possible grâce à ce new game+. Cela permettra alors de débloquer des fins alternatives.
- Les symboles : pour pimenter un peu les traditionnels "arme, bouclier, casque, armure et accessoire", j'ai ajouté une nouvelle pièce d'équipement appelée "symbole". Les effets des symboles seront puissants mais ne se déclencheront qu'à certaines conditions. Par exemple lorsque les points de vie tombent en-dessous de 25% ou bien lors du premier tour d'un combat seulement. Il y aura de nombreux symboles à récupérer dans le jeu, avec des conditions et des effets variés.

Site officiel du jeu : http://www.saneterre.fr/?page_id=250
Une page officielle existe sur facebook. N'hésitez pas à nous soutenir, ça ne prend même pas une minute : https://www.facebook.com/saneterre/
Screenshots
J'aime 1 membre aime ce jeu : Delta
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Delta - Publié 08/08/2016 à 15:55:30


Concurrent
184 messages
Cool que tu te sois inscris.


Saneterre - Publié 08/08/2016 à 16:48:06


Membre
1 message
Merci beaucoup Delta !

Un petit message à l'attention des futurs testeurs de mon jeu : si vous avez déjà fait la démo que j'ai posté sur deux forums depuis déjà plusieurs semaines, sachez que celle postée ici est différente. Elle a été refaite dans l'optique de participer aux Alex d'or et en tenant compte des nombreux conseils que l'on m'avait donné.

Les changements sont notamment :
-Les graphismes : de très nombreux intérieurs ont été refaits (tous les intérieurs du premier village ainsi que toute la tour sacrée). La worldmap de Sanéciel a également été refaite.
- Le gameplay : la difficulté a été ajustée, pour monter un peu plus facilement en niveau et surtout avoir des ennemis infligeant moins de changements d'état. L'équilibre devrait être pas mal mais ce sera à vous d'en juger.

Je vous remercie donc par avance de ne pas vous fier à l'ancienne démo mais bien à celle postée ici.

Amusez-vous bien !

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !