Ayask II
logo
Généralités Auteur(s) : Kirk
Support : RPG Maker 2003
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu fait partie d'une série : Ayask
En détails Session : 2015
Date d'inscription : 19/07/2015
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : RPG Classique
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 1 h
Poids du jeu : 140 Mo
Description de l'auteur




Alors, par où commencer…
Je suis Kirk, un maker relativement tranquille et qui adore les rpg. J’ai déjà un projet terminé à mon actif. Étant un grand fan de Suikoden, j’ai créé un jeu utilisant le même principe de cette série. Le résultat ne fut pas trop mal, j’ai été capable de comprendre beaucoup mieux le logiciel Rpg Maker grâce à ce projet et également grâce à l’aide dont on m’a apporté sur divers forums.

Enfin bref, je suis maintenant devenu meilleur et j’essaye de mettre mes nouvelles connaissances à l’épreuve pour Ayask II. Mon but n’est pas de créer le meilleur jeu au monde, mais de partager ma passion.

Ceci étant dit, que la présentation du jeu commence!









*Attention! Léger spoiler de la fin du premier opus*

1223 D.A.(Domination des Ayaskiens), déjà quatre années ont passées depuis la guerre entre Flanoir et Ranassf. Personne n’aurait cru que cette guerre apporterait un changement majeur pour tout le peuple de ce monde. Le Temple d’Araforg Podaras maintenant détruit, plus aucun être vivant ne peut faire de la magie sans avoir un fragment de Podaras. Malheureusement, à cause de cet incident, il y a beaucoup plus de conflit dans le monde.

Misk, héros de guerre et étranger de ce monde, est maintenant détesté par tous, sauf à Flanoir et Ranassf qui le considère toujours comme un héros. Le reste des Ayaskiens considèrent que c’est uniquement de sa faute s’il y a autant de conflits dans le monde maintenant.

Notre histoire continue dans un énorme pays nommé Pogunedd. Il s’agit d’un pays très fort côté militaire. Malgré sa puissance, c’est un pays où la joie et le calme sont dominants. Cependant, comme toutes autres nations, le roi Gustave cherche toujours à avoir les plus puissants fragments de Podaras. C’est pour cela qu’une équipe composée des meilleurs soldats du pays fut créée. Ensemble, ils ont pour mission de rechercher les fragments.

Tout va pour le mieux à Pogunedd, mais cela va changer drastiquement quand le roi Gustave sera assassiné et que l’accusé est le héros de notre histoire! Fayen(héros) sera faussement accusé et il devra tenter de prouver son innocence.

Bien entendu, il s’agit d’un résumé très bref du scénario qui est beaucoup plus développé et complexe de que ce que vous pouvez lire…
















Les événements de Ayask II se passe à Pogunedd, Miju, Zadro et Newrered. Durant votre aventure, vous allez rencontrer différentes personnes venant de partout dans le monde. Il y a beaucoup d’aventuriers et de guerriers qui adore parcourir les terres. Bref, de nombreuses cultures seront au rendez-vous.














Fayen est le héros du jeu. Toujours sérieux et têtus à la fois, il demeure un excellent guerrier au sein de l’armée de Pogunedd. Même si il a une vie chargé à cause de son métier, il adore voir sa mère lorsque le temps lui permet. Il est également amoureux de Sierra, la fille du roi Gustave. Leur amour étant interdit, seul son meilleur ami Zhugo est au courant de leur relation amoureuse.

Fayen n’a que 20 ans et il fait partie des soldats spéciaux(Membre Élite) de Pogunedd. Malgré sa jeunesse et le peu d’expérience que ce dernier possède, il demeure un des meilleurs combattants à l’épée du pays. C’est en gagnant deux fois le tournoi national des guerriers qu’il se fit remarquer et qu’il devint un membre Élite.


Zhugo est le meilleur ami de Fayen. Ils sont entrés dans l’armée à l’âge de 16 ans et c’est quatre années plus tard qu’ils sont devenus membres Élite. Zhugo fut deux fois de suite vice-champion du tournoi des guerriers, chaque fois battu par Fayen. Il est intelligent, respectueux et sympathique. Il est une personne très apprécié au sein de son pays.

Contrairement à Fayen, Zhugo n’a jamais connus ses parents. Il a rencontré Fayen à l’âge de dix ans après sa fuite de l’orphelinat. Depuis leur rencontre, il fut hébergé chez Fayen comme si c’était son frère. Cependant, Zhugo vit maintenant au palais de Gustave.


Surra est une Elf de la nationalité de Newrered. Hélas, recherchant l’aventure, elle décida de partir vers Pogunedd. Elle est maintenant un membre Élite de ce pays. Personne ne sait à proprement parler comment elle a fait pour obtenir cet honneur, ce qui perturbe de nombreuses personnes.

Surra est très maladroite, mais cela ne nuit en rien son talent d’archère.


Muzatoko est le général de l’armée de Pogunedd. Personne connaît son passé, mais on sait qu’il a eu une enfance très difficile. Il entraîne toujours les soldats très sévèrement et c’est pourquoi il est peu aimé de ces derniers. Très peu bavard et très solitaire, il demeure le bras droit du roi Gustave et possède une autorité très supérieur à quiconque.


Jiab est le fils du roi Gustave. Il est très arrogant et très énergique à la fois. Il adore se battre et désire faire partie des membres Élite. La vie royale n’est vraiment pas ce qu’il désire. Son père a du mal à le comprendre, mais il essaye de faire un effort malgré tout. Il vient tout juste d’avoir 18 ans, mais cela ne parait pas vraiment quand on l’entend parler. Il a eu une jeunesse dont n’importe qui aurait rêvé d’avoir. Il a de la richesse, de l’éducation et des compétences de combattant.


Sierra est la fille du roi Gustave. Elle vie paisiblement au palais de son père et contrairement à son frère, elle aime la vie royale. C’est une femme très gentille qui adore la fête et la nature. Elle s’entend très bien avec son père, mais moins bien avec son frère Jiab. Elle ressemble beaucoup à sa mère quand elle avait son âge, lui dit sans cesse son père.


Gustave est le roi de Pogunedd. Il a en possession un des plus forts fragments de Podaras au monde. Il est très généreux et il est très à l’écoute de son peuple. Cependant, il veut être assuré d’être une nation très puissante, c’est pour cela que les fragments de Podaras le préoccupe énormément. Il s’entend en général très bien avec son fils Jiab et sa fille Sierra. Sa femme a rendu l’âme l’année dernière suite à une maladie inconnue. Il a également une très bonne relation avec Lurdok, le roi de Miju. Gustave est toujours prêt à aider ses pays voisins si ceux-ci sont dans le besoin.


Lurdok est le roi de Miju. Peu aimé dans son pays par sa soiffe de la guerre, il impose à Miju la circonscription pour tout les hommes âgés de 18 ans pour cinq années de service au sein de son armée. À Pogunedd, c’est le contraire car il est très apprécié. Cela est dû par son changement de comportement pour mieux paraître devant le roi Gustave. À Pogunedd il est connu pour être gentil et honorable, mais à Miju c’est le contraire.

Il s’agit que des personnages vraiment important qu’on peut voir au tout début du jeu. Les autres seront votre mission de les découvrir!















Quelques éléments techniques ont changés depuis le premier opus. Le jeu dispose maintenant de quelques systèmes personnalisés qui influenceront le développement des personnages.



La Forge:


La forge vous permet d’améliorer le niveau de votre arme. Chaque personnage peut aller jusqu’au niveau 15. Plus le niveau de l’arme est élevé, plus que le cout de la mise à niveau est élevé. Il est très important de visiter les forgerons régulièrement si vous voulez survivre dans ce monde.









La Fusion Magique:


Pour pouvoir faire de la magie, les personnages doivent absolument avoir un Fragment de Podaras d’équipé. Cependant, il vous est impossible des équiper via le menu principal, vous devez obligatoirement visiter la fusion magique pour réaliser cet exploit.

Chaque personnages peuvent s’équiper deux fragment différents, un Offensif et un de Soutient. Tous les fragments ont 5 niveaux de magie.

La magie niveau 1, utilise 1 PM.
La magie niveau 2, utilise 2 PM.
La magie niveau 3, utilise 3 PM.
La magie niveau 4, utilise 4 PM.
La magie niveau 5, utilise 5 PM.

Simple, n'est-ce pas?
Cela peut vous semblez peu pour le cout d’utilisation en Points de Magie, mais les personnages en ont vraiment peu. Seul, les héros ayant un certain talent en magie auront beaucoup de PM.

(Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas programmé, honte à moi)






Le Journal:
Consulter votre journal vous permet de savoir quel est votre quête en cours et également de regarder les quêtes secondaires. Un outil très pratique quand vous ne savez plus quoi faire. Le journal est consultable à partir du menu.









Magasin:

Le système de magasin est sensiblement celui de base, mais il y a une nouvelle option d'ajoutée. C'est à dire la section Rareté. Cette section vous permet d'acheter des objets plus rare et également plus cher de la région à lequel vous vous trouver.










Affichage des lieux :

Sur la carte du monde, lorsque vous désirez entrer dans un nouveau lieu, une fenêtre apparaîtra indiquant une bref description de l’endroit avec également les services disponibles(Forge/Magie/Magasin/Auberge/Identification/etc) s’il s’agit d’un village.









Variation en jouabilité :

Effectivement, il y a de nombreuses variations en jouabilité. Vous allez pouvoir diriger une armée lors des affrontements majeurs sous forme de guerre. Un système de combat personnalisé pour des duels 1 contre 1. Fayen pourra également s’agripper, escalader, ramper pour atteindre certains endroits impossible à la marche.


(Le brouillard en plein écran à vraiment un meilleur rendu)








Les Zoom-In/Zoom-Out:

Maintenant, à certains passages du scénario, il y aura des zoom-in et des zoom-out de l'environnement où se déroule l'action. C'est un effet léger, mais que j'aime bien ajouter pour donner un peu plus de mordant.











Les combats :

Le jeu utilise le système de base de combat de Rpg Maker 2003. Cependant, tous les backgrounds ainsi que les BattleCharsets sont fait par mes soins afin d'être en relation continuelle de l'univers que j'ai créé.













Le système de duel prend en compte les PV actuels du héros, ainsi que sa force et sa défense. Si vous arrivez mal préparé, il y a peu de chance que vous réussissiez l'affrontement.




Vous avez trois options. Attaque, Défendre et Spécial. Vous devez faire le bon choix en fonction du comportement de l'adversaire.




Force de l'attaque à 100 %
Cependant, vous devez tenir compte de la défense de votre adversaire.


Se défendre est seulement utile contre une attaque spéciale. Si c'est le cas, vous allez éviter le coup et infliger 200% de dégât à votre adversaire.


Force de l'attaque à 200%
Par contre, si votre adversaire se défend, c'est vous qui allez recevoir les 200% de dégâts.






Screenshots
J'aime 11 membres aiment ce jeu : Delta, Hellper, hinola, Izukesan, jonael, Kaled, Qb!k, Relm, Stormage, weslloyd, Zealaws
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
weslloyd - Publié 20/07/2015 à 01:23:41

j'en ai pas en tête là !
Membre
9 messages
ça à l'air bien, je téléchargerai la démo
Sora - Publié 21/07/2015 à 00:07:39

J'ai faim !
Membre
5 messages
C'etait donc ça la fameuse surprise
Je testerai ça très vite !

EDIT

Bug dans la forêt :
Edité pour la dernière fois le 21/07/2015 à 16:27:19.
Fait du making depuis 2001 !
Relm - Publié 21/07/2015 à 03:03:42


Membre
15 messages
A l'image du 1er Ayask, superbe, mais encore plus à l'image d'un "2".

(Tu devrais venir en faire des news sur E-m. )
Edité pour la dernière fois le 21/07/2015 à 03:04:09.
Fenrill - Publié 21/07/2015 à 11:17:05


Membre
1234 messages
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!


*s'évanouit de bonheur*
Kirk - Publié 22/07/2015 à 00:51:58


Membre
12 messages
CitationBug dans la forêt

Étrange, je ne sais pas exactement qu'est-ce qui a causé ce bug.

On dirait qu'il y a eu une erreur de lecture avec fmodex.dll, qui est un fichier dll qui s'occupe du son il me semble. Peut-être s'agit-il d'un bug avec le Power Mode que j'utilise. J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé.

Je suis vraiment désolé de ce désagrément.

CitationTu devrais venir en faire des news sur E-m

Cela fait parti de mes plans.

Merci pour vos commentaires, cela fait très plaisir à lire!
Genkidama - Publié 01/08/2015 à 18:27:26

Le temps est comme les fleurs plus on attend plus on regrette
Membre
6 messages
Erreur dans la map ou l'on va combattre des pirates j'ai pas pu descendre les escaliers une erreur type comme la tienne dommage le projet est intéressant n'est en moins
jonael - Publié 12/10/2015 à 23:25:55


Membre
2 messages
j espere vraiment que tu mettras un lien fiable pour telecharger le premier ayask il a l air super.
Zaitan - Publié 13/12/2015 à 14:29:45


Membre
9 messages
Salut!

Je suis en train de tester le jeu. Je suis épaté! Je n'y ai pas encore joué beaucoup, mais pour le moment, je passe un bon moment.

J'aime beaucoup le mapping, les systèmes personnalisés, les musiques... bref, c'est du travail soigné et c'est agréable d'y jouer! Bravo!


Quelques choses qui m'ont toutefois dérangées:

-Quelques erreurs d'orthographe, mais surtout d'expression, par-ci par-là. Par exemple: 'Pas trop dure de se lever le matin?' ou encore 'je n'ai tellement aucun envis de travailler ce matin.'

-Les animations du début, quand on lance le jeu, ne peuvent pas être passées. Ça ne dérange pas la première fois, mais après, on aimerait bien s'en passer.

-Je trouve que les personnages principaux ne sont pas crédibles. Ils parlent beaucoup trop. Je m'explique: l'entraineur Muzatoko est sensé être sévère et intransigeant. Pourtant, la première fois qu'on le rencontre et qu'il est sensé présenter la mission, il est interrompu à chaque phrase par ses soldats, sensés être d'élites. Par conséquent, ce personnage perd très vite en crédibilité, mais aussi les soldats, qui semblent ne faire preuve d'aucune discipline.
C'est peut-être un détail, mais je trouve que ça peut beaucoup changer l'ambiance du jeu. Il faudrait épurer les dialogues.


Bon. Voilà. Je vais m'arrêter là, je suis pas testeur. Mais jusqu'ici, je trouve ta création vraiment bonne et te félicite. Je me réjouis d'avancer dans ce jeu.

A+
Delta - Publié 21/12/2015 à 20:24:09


Concurrent
179 messages
Je viens de finir la démo et j'ai beaucoup aimé. J'y ai passé un agréable moment dessus.


Kirk - Publié 29/12/2015 à 04:01:05


Membre
12 messages
Merci pour vos commentaires.

@Zaitan
Ouais. J'ai besoin de retravaillé les dialogues énormément et faire également attention à ne pas utiliser trop d'expression québécoise. '

Les splashs screens du début seront "skipable". J'ai manqué de temps pour finaliser la démo lol. (Ouais, je comprends la frustration de ne pas pouvoir les skipper, car même moi ça me gêne. XD)

@Delta
Cool! Je suis content que tu as aimé!

Bon, pouffe, magie de téléportation...

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !