Last Wish
logo
Généralités Auteur(s) : Dirdy (Scénario, gameplay, mapping, mise en scène), MaxDargnir (Scénario, gameplay)
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 01/07/2014
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 1 h 15 min
Poids du jeu : 283 Mo
Soluce : http://www.mediafire.com/view/33jd3qpag16k6cr/Solutions_last_wish.odt
Description de l'auteur


Histoire


On raconte, que loin, dans une île isolée et perdu dans l'océan, une fée est capable de réaliser le vœu le plus précieux de quelqu'un.
Cette légende entraîna de nombreuses personnes tentant de s'emparer de cette fée, mais en vain. Personne ne savait si elle existait ou pas.
Des années après l'abandon de cet histoire, le pays de Lunam s'est divisé en seize régions, allant de la plus riche, à la plus pauvre. Ces seize régions étant gouvernées par une entreprise dont l'enceinte est situé au centre de celles-ci.
Après de nombreuses guerres entre les habitants pour la liberté, le gouvernement décida de créer un tournois où des volontaires mettraient en jeu leur vie pour leur région. Un tournoi, se déroulant sur l'île perdu de la légende. Aucune personne n'étant prête à donner sa vie sans cause, la rumeur parcourut les terres comme quoi les gagnants verraient leur vœu le plus cher se réaliser.
En effet, une équipe de trois personne à le devoir de participer chaque année pour représenter sa région et ainsi ne pas s'attirer les foudres des hauts placés sous peine de mort.
Vous incarnez, Fine, un garçon de 18 ans s'étant porté volontaire pour on ne sait qu'elle raison, même lui ne le sais pas, ainsi que ces deux camarades Greg et Leesa.


Personnages


Dans cette démo vous incarnez les personnages de:


Fine,
18 ans.
Réservé et ténébreux, il ne montre pas souvent le moindre signe de rigolade.
A vrai dire, c'est un personnage assez perdu aussi bien dans ce qu'il est que dans ce qu'il fait.
On ne connait rien de son enfance ou de ses parents, mis à part qu'il a une amie nommé Isabelle (non jouable dans le jeu).
Il se bat avec une ou deux épées assez légères (selon la classe du personnage dans le jeu, l'une disponible dès le début et l'autre déblocable).


Leesa,
17 ans.
Enjouée, elle essaie de décoincer Fine en lui donnant sa joie de vivre.
Elle a participé au tournois pour son père qui ne voulait pas d'une fille pour enfant.
On ne sait pas grand chose sur elle à l'exception de son mal de mer.
Elle utilise un fouet pour se battre, même si elle préfère rester derrière et couvrir ses partenaires en leur lançant des sorts de soins ou de soutiens.


Gregory (Greg)
19 ans.
Sûrement le plus mature de ses camarades, il essaie d'incarner le rôle du grand frère qui malgré ses efforts, ne lui correspond pas tellement.
Il est souvent d'humeur joviale même s'il peut lui arriver de changer tout à coup de comportement et de passé de la bonne humeur à la colère.
Agile avec un katana entre les mains, c'est d'ailleurs son arme préféré, il possède un vieux katana qui lui permet de combattre ses ennemis.

Gameplay


Le système de jeu est vraiment simple. Il s'agit d'un RPG de type fantasy.
Les combats sont vus de côté (système SBS).
Chaque personnage détient une capacité qui lui est propre en dehors des combats, dans cette démo, seule une est développée.



(Pour ceux qui avait déjà téléchargé la démo le lien de téléchargement a été mis à jour suite à une erreur. Donc si vous avez téléchargé la démo veuillez la télécharger à nouveau, merci)
Screenshots
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Esgarial - Publié 05/07/2014 à 23:00:50

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Juré
65 messages
Bonsoir

J'ai voulu tester ton jeu mais j'ai très vite arrêté une fois arrivé sur l'île. Pour quel raison ? Pas à cause d'un bug mais du méga surplus de combat aléatoire. Soit un combat tout les deux~trois pas. Mais VRAIMENT tout les deux~trois pas, y a aucune exagération.

Pour le peu que j'ai joué (une vingtaine de minute), très jolie mapping, bien coloré ! Mais je vois pas l'intérêt d'avoir modifié le déplacement, le rendant plus petit.
Les capacités selon le personnage en leader est pas une mauvaise idée, par contre je pense qu'un moyen plus court pour changer de leader serait le bienvenue, car faire Menu -> formation -> mettre le leader, refermer le tout, c'est long.

Niveau scénario, ça à l'air sympa ! Y a une partie de l'intro que j'ai pas saisi, à mon avis c'est normal. Les scènes du passés, vont donner un bon plus ! Les personnages sont attachants! J'aurais voulu en voir plus mais trop trop de combat, vraiment trop >.<

Je te souhaite une bonne continuation pour ton projet et bonne chance pour les alex d'or !

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !