Last Chance
Pas de logo
Généralités Groupe de création : Maxa Prods.
Auteur(s) : Maxadona
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2014
Date d'inscription : 18/06/2014
Statut dans le concours : Non qualifié
Genre : J-RPG Classique
Thème(s) : Fantasy, Médiéval
Durée approximative : 20 h
Poids du jeu : 350 Mo
Description de l'auteur Last Chance est un J-RPG classique inspiré des grands classiques nippons du RPG console tels que Final Fantasy, Chrono Trigger et Secret of Mana, et réalisé sous RPG Maker VX Ace.

Données techniques :

Durée de vie de la démo : 15h (20h+ pour le 100%)
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Poids : 350 Mo (RTP comprises)
Date de début du projet : 14/03/12
Présentation plus complète ici !

Synopsis :

La tension monte entre les royaumes de Pernambulis et d’Ulyomnis, et les dirigeants de ces deux continents sont prêts à se déclarer la guerre. Le prince Pernambulien, Louga, contre les idées de son père, décide de renier sa place sur le trône et s’enfuit de la demeure royale. C’est ici que les problèmes commencent … Un ancien général disparu, Dagner, surgit du Néant et fait disparaitre le roi Gravis, seigneur Pernambulien. Louga décide de partir retrouver son père, de ne pas se battre sur le trône. Cependant, partir seul à l’aventure et abandonner son peuple pour retrouver son père va faire comprendre un grand nombre de choses au prince, et lui révéler un danger encore plus grand qu’une simple guerre … un fléau millénaire.

Personnages jouables :


Louga (peut être renommé) : Prince Pernambulien, fils du roi Gravis. Héros de l’histoire, vous prendrez part à son voyage qui va l’amener à découvrir de nombreux secrets de l’histoire du monde.
Style de jeu : Paladin, statistiques équilibrées. Son gameplay se base majoritairement sur une certaine capacité à prendre des coups et à riposter de façon plus puissante par après.


Agrid : Un personnage féminin très mystérieux. Une forte liaison naitra entre Louga et ce personnage, de par son destin déjà tracé.
Style de jeu : Magicienne. Utilise des sorts élémentaires pour venir à bout de ses ennemis et à également recourt à de la magie curative. Cependant, elle reste très fragile.


Kolibri : Issu d’une civilisation disparue il y a 1000 ans : les Galliléens. Il parvient à rester en vie grâce à un procédé spirituel qui le lie avec une autre personne, le « lien spirituel ».
Style de jeu : Polyvalent, peut infliger des dégâts, soigner, réduire des statistiques de l’ennemi. Il a également recours à des sorts sacrifiant ses PV pour augmenter ses pouvoirs.

Gameplay :

Les combats dans Last Chance se déroulent au tour par tour, à la manière de Final Fantasy X. Cependant, au fur et à mesure que l’aventure avance, il est nécessaire d’établir une stratégie de combat, sans quoi, en faisant n’importe quoi, même les combats aléatoires pourraient vous être fatals !
Il faudra pour cela compter sur votre jauge de TP, une jauge qui se charge en combat selon différents facteurs paramétrables et qui permet de lancer des compétences plus puissantes ! En réglant le gain de TP correctement, votre soigneur pourra gagner des TP en soignant ses alliés, tandis que votre combattant en gagnera lorsqu’il frappera des monstres. Chaque personnage possède également des techniques dites Ultimes, utilisables lorsque la jauge de TP est au maximum. Ces techniques ont généralement des effets pouvant changer complètement l’issue des combats et ne sont accessibles qu’à certains paliers de niveau.
Les éléments, les différents types d’armes ont également un impact sérieux en combat car ils permettront d’augmenter votre potentiel de dégâts ou de réduire celui de votre adversaire !
Hors combat, il est possible de modifier les caractéristiques de votre arme à l’aide de différents objets : vous pouvez ajouter des bonus de caractéristique, des éléments, des altérations et des compétences à votre équipement.
Screenshots
J'aime 4 membres aiment ce jeu : Cleme, LES KONG, MarcLewis666, Titou
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
LES KONG - Publié 18/06/2014 à 11:33:21

Tout problème, à une solution!
Membre
33 messages
dommage qu'il n'y est pas d'image sur ce site...
Bonne chance malgré tout!
Merci! le jeu à l'air génial!
Edité pour la dernière fois le 18/06/2014 à 12:13:33.


Cleme - Publié 30/06/2014 à 03:02:40


Membre
1 message
Pour avoir déjà joué à des versions Beta, j'aime beaucoup ce jeu qui est à la fois intelligement conçu, très beau, où la difficulté est bien dosée, l'histoire est captivante et par moment émouvante, et enfin où les musiques sont toujours choisies avec justesses !

Bonne chance, continue comme ça !

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !