Zelda : Mystery of Solarus
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Christopho
Support : RPG Maker 2000
En détails Session : 2001
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : RPG
Description de l'auteur
Screenshots
J'aime 4 membres aiment ce jeu : BoubouLeHibou, garsim, Kitu14, NaunauNanar
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
garsim - Publié 24/04/2013 à 20:19:40

Ce sont les choses qu'on aime qui font ce qu'on est.
Membre
1172 messages
Ah, un classique des Zelda amateurs.
Bon, côté jouabilité c'était pas vraiment le top : menu à ouvrir à chaque fois qu'on veut utiliser un objet (satanée plume ) et combats quasi-exclusivement à l'épée (impliquant des ennemis assez peu variés) devaient être les principaux défauts sur cet aspect. Après, concernant l'esprit du jeu lui-même, il y avait peut-être aussi quelques défauts (énigmes parfois répétitives, RTP égarés)... mais dans le contexte, il faut avouer que l'idée de faire un Zelda amateur avait de quoi marquer les esprits, et que malgré ces défauts, on pouvait quand même bien ressentir l'ambiance d'A link to the Past, par moments.
Le logiciel n'a cependant pas été exploité à fond (dans le même genre, il y avait eu un jeu fait avec RM 2000/2003 un peu similaire, Zelda Attack of the Shadow, qui arrivait, malgré sa plus courte durée, à ne pas mettre en avant les limites de RM), mais, là encore, si on se replace dans le contexte de la création, on ne pouvait pas non plus imaginer monts et merveilles.

Depuis, il y a une version DX qui est sortie, conçue avec un moteur codé par les soins de l'auteur... et il n'y a pas à dire, c'est pratiquement le jour et la nuit si on le compare avec la version RM ! Malgré encore quelques défauts inhérents à la version de base, à savoir certaines énigmes un peu répétitives ou certains ennemis au comportement similaire (hormis les boss, qui ont bien profité de cette nouvelle version ce qui n'est malheureusement pas le cas des mini-boss, inexistants ou simplistes à partir du niveau 4 ), la jouabilité est vraiment au top et permet de profiter davantage du jeu.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !