Single Path
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Valefor
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2012
Date d'inscription : 09/06/2012
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy / Science-fiction / Horreur
Durée approximative : 5 h
Poids du jeu : 285 Mo
Description de l'auteur





L'action se déroule sur la planète Hateya (signifiant "traces de pas sur le sable en amérindien), principalement composée de 2 continents entourés d'Iles plus ou moins grandes. Le monde actuel est régi par une dictature stricte avec culte de la personnalité, le climat général est teinté de répression, et dans de nombreuses villes est imposé un couvre-feu et une surveillance constante de l'armée. Les différentes parties de la planètes son accessibles via la navigation, le trafic des bateaux est d'ailleurs très surveillé et régulé, ainsi chaque voyage d'un continent à l'autre est programmé selon des dates précises, ce qui limites les habitants dan leurs voyages. Je tient à préciser que malgré ce manque de liberté, les gens ne sont pas enclins à la rébellion, la plupart sont nés dans ce climat et ne connaissent rien d'autres. Ainsi, les mouvements de rébellions sont rares et peu dangereuses pour le système établi.

Le niveau technologique de la planète est variable, les zones les plus avancées correspondent au niveau technologique du début du 20eme siècle. L'automobile existe, bien qu'elle soit destinée au transport de marchandise et extrêmement peu répandue. Les armes à feu existent également, la encore elles sont rares car exclusivement réservées à l'armée.

L'humanité, comme chez nous, présente des différences physiques mineures en fonction de la région ou il vit, les différents pays on chacun leurs mode de vie, même si la dictature en place tend à supprimer ces différences, notamment en imposant une langue et un système monétaire universel (Le Kael).

Dans ce monde, la culture n'est pas forcément prohibée, j'entends par la que les livres sont accessibles, bien que les ouvrages historiques soient teintés de propagande. La magie existe également, elle peut ici être vue comme un mélange entre une science et un "Art Martial", pratiquée surtout par des gens aisés en raison du coût élevé des écoles de magie. Chaque individu possède des capacités magiques qui lui sont propres.

Et voici pour le Background.





Le jeu débute lorsque Kemuntai, le village de Mia Ugetsu (l'héroïne) est frappé par une violent épidémie d'un mal inconnu qui ravage ses habitants. Mia, qui possède certaines connaissances en magie curative, à décidé de partir pour Copper Wheel, la grande capitale industrielle de la planète afin de trouver un maître dans l'art de la guérison qui acceptera de venir l'aider à guérir son village.(Kemuntai est un village typé "extrême Asie" situé à l'orée d'une forêt épaisse et peu de gens connaissent son existence.) En chemin elle rencontrera Kyle Eggleton, un jeune homme au regard sombre qui se révèlera être un puissant guerrier.
Kyle enquête sur l'apparition inquiétante de créatures sauvages et cauchemardesque à travers toute la planète, ces monstres sembles apparaitre et disparaitre n'importe quand et n'importe où, et n'hésitent pas à s'attaquer à toute forme de vie. . Il poursuis également un but plus personnel qu'il veux garder secret. Ensembles ils rencontreront de nouveaux compagnons, des ennemis redoutables et des révélations étonnantes. (Phrase clichée, je sais...)

Bon voilà pour le scénario, mais je vous le dit tout de suite, l'intrigue principale ne tournera pas autour des événements racontés au dessus, la trame de l'histoire s'étoffera beaucoup au fil du jeu et impliquera de très nombreux personnages.






Le gameplay est en somme toute assez classique, le système de combat est un "Side View battle system" proche de RPG Maker 2003. Chaque personnage aura ses forces et faiblesses donc. Dans le statut du personnage on y verra un petit graphique représentant la défense élémentale de chaque personnage, qui sera influencée par les armures portées. Il y a huit héros en tout, il ne sera possible de combattre qu'avec quatre simultanément, mais via le menu il sera possible de choisir quel personnage prendra part au combat. Les persos qui ne combattent pas ne gagnent pas d'expérience. Le menu comportera un bestiaire, et un Almanach ( un catalogue des objets, armes et armures trouvés).


Il sera possible de sauvegarder partout sur la carte du monde, mais uniquement dans les auberges et les hôtels dans les villes, et les donjons comporterons des points de sauvegarde.

Un point de sauvegarde:


Ces bornes permettent également d'accéder à "l'arbre de compétence", qui vous permettra de choisir quel techniques chaque héros pourra apprendre en gagnant des niveaux. Chaque choix orientera le héros vers plusieurs type de compétences qui se spécialiseront selon les choix faits. Par ex, on pourra choisir d'orienter Kyle vers la maitrise de plus de techniques à l'épée ou vers des sorts de feu plus puissant.

Les combats comprendront un système d'Overdrive qui permettra, lorsqu'il est activé, de lancer des techniques spéciales. L'Overdrive sera présent dès le début du jeu, mais il ne servira qu'a utiliser une compétence que j'appelle "Auto-Guérison" un skill qui vide la jauge d'Overdrive et guéris considérablement le perso. Au fil du jeu, on apprendra de nouvelles techniques ne pouvant être activée que quand la jauge est pleine, en plus e l'Auto-Guérison.

DEMO 2.1 uploadée, si vous avez déjà téléchargé la précédente version, je vous invite à prendre la 2.1 malgré tout, pour ne pas être gêné par des problèmes qui m'ont été rapportés dans la version 2.0.
Screenshots
J'aime 7 membres aiment ce jeu : Delta, DevilProd, garsim, Mystikal81, Stormage, Wayward, Zedd
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Mystikal81 - Publié 12/06/2012 à 21:26:09


Membre
95 messages
Il l'a faiiiiiittttt
C'est bien Valefor, je compte sur ton projet cette année, je sais qu'il ira loin
Vanarhost - Publié 13/06/2012 à 18:42:38


Membre
3 messages
Ce projet est vraiment très prometteur, ça fait plaisir à voir.
Dyn Faust - Publié 14/06/2012 à 14:02:05

Let's Rock Baby !
Membre
44 messages

Effectivement, je le verrai bien gagner quelques awards !
- Publié 30/07/2012 à 18:04:58



message
ça a l'air super
Monos - Publié 20/01/2013 à 15:32:28


Membre
36 messages
Vire les déplacements a 8 directions ! C'est vraiment moche !
J'ai testé un peu, les déplacements c'est pas super super. avec XP on l'impression que le perso glisse avec avec les 8 direction c'est l'horreur et le plus fun c'est le perso vue de haut contre un mur et de le déplacer en diagonal haut/gauche, et ça fait un déplacement de coté xd. Bref, c'est pas vraiment génial. Gardon les déplacement en 4 direction pur et dure !

Je ne sais pas si ça était dit (très certainement) mais attention au superposition :Quand je me balade dans le long couloir au début il y a une table et un élément et au dessus du perso et une fois qu'on prend possession de la meuf, toujours sur une table, l'ombre arrive sur la table sur un carreau ensuite disparaît...

Le 1er livre, ça serait cool qu'on puisse bien tout lire et pas caché les fins de page avec les boites de dialogue.

J'ai bien aimé les peux d'artwork que j'ai vu.
Monos est la. Nonnnnnnnnnnnnnnnnn.
AlexRE - Publié 22/01/2013 à 19:16:19

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4361 messages
J'ai bien aimé les déplacements dans les 8 directions pour ma part !
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Valefor - Publié 23/01/2013 à 08:10:37

♠
Membre
2 messages
Monos: Je garde les 8 directions, ça plait a certains, pas à d'autres. Si un jour j'ai le temps, l'envie et le talent je ferais des sprites en diagonale.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !