Creas
Acte 1 disponible sur Steam et Itch.io
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Ti-Max - Publié le 24/06/2017 à 17:53:55


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Synopsis


Par une nuit pluvieuse, Max se trouve devant son bureau plongé dans ses dessins comme à son habitude, il a de la difficulté à s’arrêter, envoûté par cette obsession de recréer les créatures qui le hante dans sa tête. Il finit par céder à la fatigue et retrouve son lit. Le lendemain, il aperçoit un étranger par sa fenêtre qui semble l’espionner et décide de le poursuivre à travers la forêt derrière chez-lui. Ce qu’il ne se doute pas, c’est qu’il est sur le point de se retrouver dans un conflit qui met en danger la survie de l’humanité, et encore pire, il est la seule personne ayant le pouvoir de remettre l’équilibre dans l’univers.


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Univers


Un jeune homme découvre que les créatures de son imagination existent réellement. Elles sont appelées Creas et vivent sur une planète nommée Ostral. Le problème est que les Creas se téléportent mystérieusement sur la Terre. Il découvrira alors les secrets d'une ancienne civilisation qui serait les créateurs des humains ainsi que les Creas, on les appelle les Husters, nommé Créateur par les Creas. Max fait partie de cette lignée, il devra découvrir la raison pour laquelle ces créations apparaissent soudainement sur Terre et qu'il devra préserver l'équilibre entre ces 2 races.


Gameplay


Menu:
Le menu a été revu pour ressembler à un baladeur numérique (Ipod), on y retrouve toutes les fonctions de base, excepté l'équipement qui est géré automatiquement, mais aussi les objectifs (Quêtes), le Karma (Impact des choix moraux) et même des réussites (Succès).


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Combat:
Le système de combat est de style tour par tour. Un système de rune y est inclus, celle-ci servira à soigner ou à ranimer le héros durant les combats ainsi qu’à utiliser des bonus qui amélioreront les stats du héros. C’est en attaquant que le héros remplira le pouvoir de la rune qui correspond à son l’élément.

En se défendant, il pourra remplir son énergie qui sert à l’utilisation de compétences.


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Variété:
Creas comprend aussi plusieurs autres éléments de gameplay (Mini-jeux) qui changeront selon les situations que Max rencontrera. Un système de course a été ajouté

Choix:
Durant le jeu, le joueur devra faire des choix moraux (Karma) qui affecteront parfois l’histoire ainsi que les forces et faiblesse de Max.


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Commentaire de l’auteur:

L’avancement actuel représente le 1er acte de Creas, prénommé ‘L’arrivée’. Celui-ci sera disponible sur Steam et Itch.io cette été. Une démo gratuite sera disponible sur les 2 plates-formes à partir du 16 juin 2021.

Liens vers le jeu:




Pour conclure, voici la bande annonce de Creas.

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Edité pour la dernière fois le 20/09/2022 à 00:07:23.
Ti-Max - Publié le 30/06/2017 à 01:52:42


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Nouvelle mise à jours de l'acte 1.

Ce qui à de modifier dans cette mise à jours,

- Correction d'un bug de passabilité dans la maison de Max.
- Correction de certaines fautes d'orthographes.
- Correction d'un bug qui faisait que les Paranyths (Plante carnivore) ne mourraient pas.
- Correction d'un bug qui empêchait de sauvegarder dans la plaine.
- Changement de la saturation d'animation de 'Flash' pour les objets utilisables sur la map. (passe de 50 à 75)


C'est ce qui clos la 1er mise à jours de l'acte 1. Le liens du projet complet est à jours et un autre lien est ajouter pour ceux qui à déjà télécharger le projet. N'hésitez pas à donner votre avis sur le projet. x)
Ti-Max - Publié le 25/02/2018 à 03:04:37


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Bonjours à tous, ça fait un moment que le projet n'a pas été mis à jours (Comme plusieurs autre fois auparavant...) et c'est le temps de remédier à cela.

Tout d'abord, sachez que le projet change de nom, il devient tout simplement 'Creas'.

Voici maintenant les changements qui ont été apportés:

- Amélioration du système de combat, principalement autour du système de rune. Dorénavant, les runes sont intégrées dans les actions de combat et ne seront plus dans la section des objets. Il n'y a donc plus de messages avec des choix à faire durant le combat, ni dans le menu.

Aussi, l'énergie de la rune augmentera plus vite qu'auparavant. De ce fait, il faut que celle-ci soit complète pour réanimer un héros (Avant il fallait la moitié), la valeur de l'énergie est affichée sur l'icône (en %) et un héros peut soigner qui y veut avec la rune de son clan. (Avant il était contraint à ceux du clan de la rune utilisé)

Il y a aussi l'ajout d'un bonus quand la rune du clan du héros est à 100%. Les bonus sont les 4 caractéristiques de base, soit la force, l'agilité la dextérité et l'intelligence.

- Amélioration des combats en général. (Moins long qu'auparavant)

- Amélioration de certaines animations.

- Ajouts d'icône pour les statuts au lieu des noms.

- Améliorations de certaines maps.

- Amélioration des dessins et des description du livre. (Bestiaire)

- Ajout de nouvelles musiques.

- Révision complète des textes.

- Les flash pour les objet utilisables sont retirés.

-Ainsi que l'ajout de d'autre nouveaux aspects.

J'espère que les changements apportés donneront le goût de jouer au projet. Sachez aussi que le projet se présente au Alex d'or de cette année et que la suite sera bien mieux que la 1ère partie.
Ti-Max - Publié le 02/03/2019 à 23:57:33


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Salut à tous. ça fait un long moment que je n'ai pas fait de mise à jour sur le projet. (Depuis les Alex d'or 2017-2018)

Un petit retour sur les Alex d'or 2017-2018, le projet a eux une belle réussite à sa participation, Vainqueur d'Or de l'award 'Ambiance & Immersion', vainqueur de l'award 'Univers' et une nomination dans l'award 'Meilleur jeu'.

Je ne vous cacherais pas que se fut une surprise pour moi et Mat d'être vainqueur dans 2 awards et en plus dans les 2 que moi, Ti-Max, j'affectionnais le plus. La nomination pour 'Meilleur jeu' est un bonus pour nous, surtout en regardant tous les autres projets nominés.

Nous voudrions encore remercier l'ancienne organisation pour ce que vous avez apporté aux projets que se soit pour les récompenses et les tests. Ces retours auront eu un bel impact pour le projet.

Voici justement la liste des changements significatifs qui ont été apportés après ses retours.

Gameplay:
- Ajout d'un système de course. (Dash)
- Ajout d'un texte de choix pour faire une sieste.
- Ajout d'un nouvel aliment, la 'Rhubarbe'.
- Le breuvage 'Eau embouteillé' est changer par 'Limonade'.
- Ajout d'un nouveau Creas.

Système (Livre):
- Ajout d'un signet qui permet de garder une page en mémoire.

Système (CMS):
- Correction du lag qui était causé par l'affichage des descriptions.
- Ajout d'une liste comportant tout les tutoriaux importants sur le gameplay.
- Retrait de la catégorie 'Compétence invocatoire'. (Avec quelque changement sur le scénario, on ne voyait plus l'utilité de garder la catégorie)

Système (CBS):
- Ajout d'un son lorsque les héros se font blesser.
- Ajout d'un tutoriel sur les bases du combat avec des images indicatives.
- Ajout d'images indicatives lors du tutoriel des runes en combat.
- Ajout de 2 compétences pour Max et d'une compétence pour Redrius (Démon rouge).
- Correction du bug de script relié aux catégories des objets.
- Modification de certaine animation de combat, dorénavant, les héros/ennemis qui utilisent une compétence rapprochée se dirigera vers la cible avant de faire leurs attaques, au lieu de disparaitre et réapparaître à côté de la cible.
- Ajout d'animation de mort pour les ennemis. (Excepté ceux qui se finissent avant)

Générale:
- Révision de tous les textes du jeux. (Modification et corrections)
- Ajout d'une scène animée au début lorsque Max dessine.
- Ajout d'une scène animée lors du 1er Consejo.
- Ajout d'une scène explication lors du 1er Consejo. (Explication importante sur l'histoire)

Ambiance musicale:
- Ajout de 2 nouvelles musiques.
- Mise à jours de tous les sons du projet. (Plus d'info plus bas)
- Révision de tous les sons/musiques du projet au niveau du volume. (Égalisation au niveau des décibels)

Graphisme:
- Correction/Modification de certain Charas, Battlers & Tileset.


Comme dit plus haut, il y a eu mise à jours au niveau des ressources sonores et certaines ressources graphiques. La raison est que le projet sera désormais commercial et pour une raison de droits d'auteur, il a été préférable de se mettre à jours à ce niveau.

Le projet sera publié sur Steam, mais nous connaissons pas encore la date de publication. Nous préférons avancer dans le projet pour l'instant pour peut-être mettre les 2 premier actes disponible au lieu de seulement l'acte 1 qui est généralement connu de plusieurs.

Mais n'ayez crainte, le topic continuera d'être mis à jours, dû moins jusqu'à la publication officielle. Cela dépendra de l'avancer du projet. Pour finir, voici quelques nouveaux screens sur l'acte 2.

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Ti-Max - Publié le 16/08/2021 à 01:53:47


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Bonjour à vous tous,

Je fais une mise à jour sur la situation actuelle de mon jeu Creas.

J’ai l’honneur de vous annoncer que Creas sortira officiellement le vendredi 20 août 2021 sur Steam et Itch.io.

Par le fait même, j’annonce aussi que le coût du premier acte du jeu sera de 5,69 $ CA ($5 USD ou 3,99 €), à noter que tous les revenus reçus resteront pour la progression du jeu. Que ce soit en équipement ou en ressources graphiques/musicales.

Il y aura aussi 2 nouvelles fonctionnalités de Steam ajoutées, la sauvegarde « Cloud » et les succès. De plus, le jeu pourra être joué sur Linux avec l’outil « Proton DB ».

Merci, à vous tous, pour votre appui et vos encouragements, en espérant que vous apprécierez le jeu.

https://store.steampowered.com/app/1530040/Creas/
Ti-Max - Publié le 17/09/2022 à 19:07:59


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Bonjour à tous,

Je viens vous annoncer que le projet fête son 1 an de sortie. Pour célébrer l'événement, je vous offre la mise à jour 1.3 ainsi qu’un rabais de 25%. Le rabais est valable jusqu’à lundi 19 septembre 2022, 12h PM EDT sur Steam et itch.io.

Pour ce qui est des détails de la mise à jour, allez sur un des sites d'hébergement du projet.

Steam: https://store.steampowered.com/news/app/1530040/view/6026402079735610062
Itch.io: https://itch.io/t/2364801/solde-anniversaire-de-1-an-et-mise-jour-131-year-anniversary-sale-and-update-13

En espérant que vous apprécierez cette annonce. N’hésitez pas à partager la nouvelle et donnez vos retours/évaluations sur le jeu.

Lien du discord: https://discord.gg/MaeJTr76Br
Edité pour la dernière fois le 17/09/2022 à 19:08:54.
ScriptuRe - Publié le 18/09/2022 à 01:03:50


Admin
139 messages
Hâte de voir ça !! J'y jouerais en live un de ces 4 !
De retour pour vous jouer de mauvais tours.
Ti-Max - Publié le 18/09/2022 à 15:50:10


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J’espère que ça te plaira, avertis-moi quand tu feras le live pour voir si je peux être présent.

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