Wonder Boy In Fairy Land - Arcade Edition
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Généralités Auteur(s) : Aurora (Game Design, Level Design, Mapping, Programmation), Tonyryu (Scripteur, auteur du moteur de plateformes)
Support : RPG Maker XP
Avancement du jeu : Jeu complet
Ce jeu fait partie d'une série : Wonder Boy
En détails Session : 2021
Date d'inscription : 02/01/2021
Statut dans le concours : Qualifié non nommé
Genre : Arcade / Plateforme
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 1 h
Poids du jeu : 27 Mo
Soluce : https://www.youtube.com/watch?v=gMIVnScPeiI
Description de l'auteur
Wonder Boy In Fairy Land - Arcade Edition



Ce jeu est une version arcade, donc plus linéaire, du jeu présenté la session précédente, Wonder Boy In Fairy Land.
Il est pour une grande partie, inspiré du jeu d'arcade Wonder Boy In Monster Land, qui est mon jeu préféré de la série.
J'ai pu réaliser ce jeu grâce à Tonyryu qui a conçu tout le moteur de plateformes.
Il est donc normal qu'il soit crédité comme co-auteur.
Le jeu est autonome et se lance avec un launcher qui permet d'installer les polices puis de lancer le jeu.
/! Si après avoir installé les polices par le laucher, aucun texte n'apparait à l'écran, vous devrez installer manuellement les polices qui se trouvent dans le dossiers polices/!
En cas de bug de lancement et autres joyeusetés du genre :
Si vous éprouvez du mal à lancer le jeu (écran noir, etc), vous pouvez remplacer le nom du fichier dll dans le fichier "game.ini", remplacez simplement le nom du fichier dll de la ligne "Library= " par celui d'un des autres fichiers dll présent dans le dossier.

Installation
Dézippez l'archive.
Double cliquez sur le fichier "Wonder Boy in Fairy Land AE" (le launcher)
.
Ensuite, cliquez sur "Installer les polices" et ensuite sur "Démarrer le jeu"


Contenu du jeu
Le jeu comporte un douzaine de niveaux, 17 boss dont 2 secrets ainsi qu'une quête secrète.

Game Design
Le jeu est graphiquement basé sur Wonder Boy 5 sur Megadrive.
Coté sonore, comme pour les graphismes, les musiques sont basés sur le même jeu.
Le fonctionnement du jeu est assez similaire à Wonder Boy In Monster Land, cependant il n'inclu pas certains éléments du jeu original comme le timer/sablier, ni d'armes secondaires (boules de feu, tornade, etc..)
Il comporte un système de "continu" représenté par des potions, limitées à 3 maximum, obtenable en jeu.

Gameplay
C'est une suite de niveau, comportant un ou plusieurs boss dont le boss final du niveau qui vous donnera la clé qui permet d'accéder au niveau suivant.
Il comporte un système déquipement (arme, protection et bottes), sur 8 niveaux symbolisés par des étoiles, et un système d'objets secondaires vous octroyant des bonus temporaires en tous genre.

Contrôles.
Ce jeu est programmé pour être joué à l'aide d'une manette Xbox One et au clavier.
Il y a de fortes chances qu'il soit compatible avec les manettes Xbox 360, PS3, PS4 et génériques.
Je ne peux garantir son fonctionnoment avec d'autres manettes qui nécéssitent un adaptateur pour la faire fonctionner (Game Cube, etc..)

Commandes
Pad directionnel ou analogique ou ZQSD ou Flèches directionnelles: Déplacements
Bouton A ou barre Espace : Sauter / Valider
Bouton X ou Touche C ou N : Attaquer / Annuler
La configuration du clavier a été pensée pour permettre un jeu gaucher ou droitier sur clavier.

Durée
Le jeu peut être terminé en 50 minutes mais il est probable que vous deviez rejouer plusieurs fois pour le terminer.

Crédits:
Logiciel:
RPGXP Version 1.03
Copyright(C) 2005 Enterbrain, Inc. / Yoji
Ruby Version 1.8.1
Copyright(C) 1993-2003 Enterbrain, Yukihiro Matsumoto
Scintilla Version 2.2.1
Copyright(C) 1998-2010 Neil Hodgson
liboog / libvorbis Version 1.0
Copyright(C) 2004 Xiph.Org Foundation
Une partie de rpg maker XP est basée sur le travail du Groupe Indépendant JPEG
Traduction et amélioration du logiciel par Zeus81

Graphismes :
Sega/Westone

Musiques:
Sega/Westone

Effets sonores:
Sega/Westone

Scripts
Modular Passable XP : Heretic
Advanced Camera System : Heretic
Circular Sprite Motion : Heretic
Variables Locales : Zou
Event Save Location : Zou
Event Gravity : GameFace
Spawn Event : Yanfly
Advanced Message system ; RaTTie
Input Ultimate 2 : Zeus81
Character anim Speed : Shaz
Extra Terrain Tags : DerVVulfman
Multi Panorama : Lufia

Programmes externes
RM Launcher : Falco

Astuces si vous avez vraiment du mal

Secret (Cliquer pour afficher)
1 - Si vous découvrez une pièce ou un sac d'or caché en étant sous le statut "recovery" (laps de temps ou vous êtes invincible après avoir pris des dégâts), l'or trouvé est plus important.

2 - Certaines portes cachées, vous donneront un indice sous forme de petits messages de types "Toc Toc!", "Tiens tiens..." mais certaines portes cachées ne donneront aucun indice et vous devrez les trouver par vous-même.

3 - Consommer une boisson à la taverne vous rendra des points de vie mais vous donnera aussi différents indices sur le jeu.

4 - Il y a deux boss que vous pouvez affronter deux fois, vous donnant une récompense différente de la clé.
Le premier aux Iles Fraisia : Quand vous avez battu Megalograhma, plongez dans l'eau (marchand de potion en passant) et ressortez, vous pourrez affronter sa version zombie)
Si vous tombez dans l'eau avant de battre le boss la première fois, vous n'aurez qu'un seul boss.
Le deuxième se trouve à Irisia, battez le boss (Hypnos) avant d'entrer dans le chateau du fond (possible si vous possédez l'objet nécéssaire).
Quand vous ressortirez du chateau vous pourrez affronter son jumeau Thanatos)


5 - le jeu comporte une quête de type Fedex, elle commence au deuxième stage et se termine à l'avant dernier. Elle permet d'obtenir un objet parmi deux au choix, qui vous aidera dans le dernier niveau.

6 - Le jeu n'est pas très difficile, la plupart des boss ont un patern bien défini et vous permet d'anticiper leurs mouvements. Cependant certains boss comme les chevaliers ont un patern comportant de l'aléatoire mais si vous comprenez le fonctionnement vous n'aurez aucun problème.

7 - Les derniers équipement (niveau 8 peuvent être obtenu sans les acheter, à vous de trouver comment!


Screenshots
J'aime 7 membres aiment ce jeu : Ac70, Bugfix, Crazyboko, Delta, DonPatch, Ecko, Qb!k
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Delta - Publié le 03/01/2021 à 19:47:07


Concurrent
307 messages
Bonne année 2021 et tout mes voeux pour le concours.
Aurora - Publié le 03/01/2021 à 22:55:19


Membre
146 messages
Hello Delta, bonne année et merci
Tu participes cette année?

Delta - Publié le 04/01/2021 à 18:41:52


Concurrent
307 messages
Pour l'instant, je n'ai rien de présentable.
Je n'ai pas retouché Ragnarok.
Mon projet de jeu de gestion est plus une alpha que quelque chose de réellement jouable, il faudrait un jeu complet au moins pour le présenter et j'en suis moyennement satisfait.
J'ai bien la refonte d'un ancien projet en cours, mais je ne sais pas si je pourrai le proposer lui ou le jeu de gestion. Mars semble loin et en même temps pas tant que ça. Je verrai mais si la dead était maintenant je n'aurai rien sous la main.
Aurora - Publié le 26/01/2021 à 21:19:11


Membre
146 messages
Téléchargement disponible

Delta - Publié le 06/02/2021 à 00:09:51


Concurrent
307 messages
Hello, j'y ai joué et il est beaucoup plus plaisant en mode arcade. Le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y ai pas une ou deux save zones même si c'est le but de l'arcade. je n'étais vraiment pas loin mais je me suis fait avoir dans la pyramide avec tout ces sauts, à cause de ces maudits fantomes je ne faisais que me prendre les pics et je suis sorti du niveau qu'avec un quart de vie je suis monté à une vie face aux souris mais je me suis fait avoir par deux serpents verts cracheurs de venins et la Game Over. :'(

Sinon l'expérience était vraiment chouette, j'y rejouerai pour sûr, pour le finir. Je te dirai en combien de fois j'ai du m'y reprendre.

Sinon je pourrai présenter une démo d'un vieux projet que j'ai repris.
sentinelles la quête du temps sur XP. La démo est prête, je l'ai déjà testé mais il me faut la retester d'un seul tenant histoire de m'assurer que je n'ai pas laissé de bug. Elle dure à peu près 2 Heures. Les maps de 50% du jeu sont finis mais la démo ne représente que 10% à 20 % du scénario fini (à peu près)

EDIT : Punaise j'ai loupé la quête d'Irisia je suis allé directement à la porte et je suis mort face à SInoe malgré ma dernière potion. Argg, j'avais le nombre de coeur maximums, je devais donc pas être loin de la fin.

EDIT 2 : Je suis arrivé à passer Sinoe après plusieurs essais et je suis arrivé dans l'antre du dragon mais entre les chevaliers rouges, le doré et ce con dechampignon je n'ai jamais vu l'ombre d'un dragon mes potions fondaient au soleil et mourir tué par un champignon sauteur quelle honte

EDIT 3. Ca y est grâce à tes conseils j'ai réussi à voir le dragon mais j'ai mal géré en recommençant en voulant à tout prix les équipements niveau 7 du coup je ne pouvais plus m'acheter ceux niveau 8 et je suis mort connement face au chevalier doré. Juste l'épée niveau 7 est utile car tu n'as pas à l'acheter.
Edité pour la dernière fois le 14/02/2021 à 04:21:31.
Aurora - Publié le 24/03/2021 à 10:36:51


Membre
146 messages
Pour répondre au test de Mamie:

Pour le bouclier, le projectile des serpents verts passe au dessus si on reste sans bouger, donc il ne le touche pas.

Pour le bloc de glace, ça ne le fait pas à chaque fois, et je n'ai pas trouvé ce qui en causait la cause.

Pour le sac d'or, c'est sans doute à cause du recul de l'ennemi quand on le frappe, il doit y avoir une passabilité mal réglée au moment du recul, d'où le sac qui apparait dans le mur.

Pour l'aide que tu n'as pas eu dans le dernier donjon, tu ne l'obtiens que si tu as terminé la quête fedex, tu obtiens l'objet dans une maison cachée dans le mur de l'avant dernier niveau (où il y a un symbole de faucon rouge ).
Tu auras le choix entre la clochette qui résonne quand tu prends le bon chemin, ou le rubis qui infligera d'énorme dégats au dragon.
Soit tu n'as pas terminé la quête soit tu es passée à coté je pense.
Si au Dragon le premier coup que tu as mis l'a transformé et mis dans sa deuxième phase, c'est que tu avais le rubis.

Pour les monstres dans le dernier donjon, c'est parce que le jeu garde en mémoire leurs postions, c'est vrai que je devrais peut-être désactiver cette fonction pour le dernier donjon.

Merci pour ton test, le jeu à l'air de t'avoir plu donc je suis content
Edité pour la dernière fois le 24/03/2021 à 10:42:38.

. - Publié le 24/03/2021 à 17:05:26


Membre
6 messages
Ploup, pour la quête fedex oui je suis passé à côté C'est un peu frustrant de faire toute la quête et à la fin ne pas arriver à trouver le dernier élément. Mais bon, tant pis !

Du coup j'ai toujours pas compris le fonctionnement du bouclier en revanche ! Il faudrait que ça soit plus clair.
Est-ce qu'on est protégé :
- De tous les projectiles (si non, comment savoir en jeu lesquels traversent le bouclier et lesquels ne le font pas ? Il faut que ça soit clair pour le joueur) ?
- Quand on attaque ?
- Quand on se déplace ?
- Quand on est immobile ?
Aurora - Publié le 24/03/2021 à 18:08:57


Membre
146 messages
Pour le bouclier, à part quelques frames quand on attaque, peut importe que tu sois en mouvement ou pas, s'il rencontre un projectile, il le bloque, sauf ceux des boss (comme les boules de feu qui passent à travers).
Pour t'en convaincre, essaie de sauter quand le venin des serpents verts arrivent sur toi, ton bouclier l'arrêtera.
Pour le venin, c'est un élément volontaire, je ne voulais pas qu'on puisse les bloquer trop facilement et donc l'éviter en sautant est la meilleure option.


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