Gugus Crew
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Généralités Auteur(s) : Un ancien maker...
Support : RPG Maker 2003
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Gugus Crew
En détails Session : 2007
Date d'inscription : 12/04/2007
Statut dans le concours : Qualifié non nommé
Genre : Wario Ware-like
Poids du jeu : 26 Mo
Site officiel : http://yf06adv.free.fr
Description de l'auteur Gugus Crew n'est pas un RPG... mais un Wario Ware-Like.
Votre mission, si vous l'acceptez : enchainer les quarante mini-jeux, en compagnie d'un trio de bons amis, sous les noms de : Gugus, Koco et Luck.
Mais il n'y a pas que quarante mini-jeux, il y a aussi des bonus a débloquer !
Plus d'info :
Sur le site officiel:
http://yf06adv.free.fr
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Nactra - Publié le 13/04/2007 à 14:03:40


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4 messages
il y a un gros bug , lorsqu'on rate la 1ere serie de luck , les variables ne sont pas remises a zero et on meurt des qu'on reessaie .
...
Ody - Publié le 13/04/2007 à 19:34:13


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2 messages
J'adore ce jeu. :p

Je m'en vais le re-tester avec soin.
Un ancien maker... - Publié le 16/04/2007 à 23:34:26


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34 messages
Ah ?
Merci de me prévenir Nactra... j'ai heureusement gardé une save, au cas ou un problème pourrait survenir !
Je ferais de même avec la version en téléchargement sur mon site.
Un ancien maker... - Publié le 17/04/2007 à 01:02:40


Membre
34 messages
JE DEMANDE VOTRE ATTENTION !

Si vous avez téléchargé le jeu Gugus Crew avant le 17 avril 2007, vous devriez récuperer vos sauvegardes et effacer le jeu, puisque un petit souci de varibles a été décelé dans la version présentée aux Alex d'Or 2007 ! (dans la partie "Cool, Raoul !")
J'en ai aussi profité pour corriger un bug d'exécution dans le mini-jeux des chapeaux (partie "HayDenSik")
Le jeu est uploadé... vous pouvez aller le récuperer comme bon vous semble !
Merci de votre attention.
verehn - Publié le 17/04/2007 à 20:23:41

vhehrhehn
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85 messages
mais c'est encore la même version que celle présentée sur l'ancienne ligue ?
Good Luck sinon
Un ancien maker... - Publié le 19/04/2007 à 19:27:50


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34 messages
Non mon cher verehn... c'est la version "complète" !
Elle n'a plus rien a voir avec la démo de l'année dernière.
Corbaque - Publié le 28/04/2007 à 13:34:20


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3 messages
Gugus Crew,

Un projet ma foi des plus réussis, et bien plus avancé que la dernière version.

On comptera au total beaucoup de mini jeux, beaucoup de bonus, beaucoup de plaisir, c'est un bon point.

Une customisation globale de chaque système, ainsi que de chaque ressource graphique et musicale, dommage que ce soit si moche...

Oui, malgré le fun qui réside à l'intérieur de ce projet, je ne peux m'empêcher un petit blâme sur la qualité graphique, ce n'est pas exceptionnel, tout de même.

A l'inverse, la mise en scène est faite avec beaucoup de soin, et donne beaucoup de vie au jeu.
On constatera ainsi une dizaine de scènes vidéo, des plus réussis, un plaisir indéniable.
Malgré cela, la voir sept fois d’affilée, c’est lourd, car pour une raison qui m’ai inconnue, la touche permettant de passer la vidéo a été inefficace durant la plupart du jeu, jusqu’à, si je me souviens bien, la série de Luck.

Quant au personnages, trois gars, tous plus charismatiques les uns que les autres, des voix distincte, des apparence constante…c’est un bel effort, qui mérite d’être souligné.
En effet, une fois la demi heure passée dessus, j’ai personnellement gardé beaucoup de souvenirs.

Par la suite, les fonds sonores… Ici, il y a un problème, mais du jeu ou de mon ordinateur ? En effet le morceau de la musique se répétait, effectivement, mais avec, parfois, une once de décalage, donnant un son très désagréable !

Au final, c’est surtout un défi custom, qui reflète bien (à mon avis) les capacités du maker.
Des graphismes efficaces, mais dérisoires (c’est moche, mais on reconnais tout, c’est déjà pas mal !)
De multiples efforts pour rendre le projet original en tout points, notamment des voix, plutôt réussis, même si assez désagréable à entendre à la longue.
Puis surtout, beaucoup de fun, et un jeu au final, qui tiens en haleine jusqu’à sa fin.

On regrettera un mode hardcore, où, pour gagner un bonus, il faut faire toute une série sans faute, histoire de relancer la machine, dommage.

Finalement, un jeu court, mais efficace, qui gagne le paris d’être original, sans pour autant impressionner par sa qualité (c’est suffisant, mais pas impressionnant, dommage).

Je garde un certain plaisir à avoir joué à ce jeu, qui est, bel et bien, un jeu.
Je me suis amusé, et c’est le plus important, je regrette de ne pas avoir été émerveillé…Une prochaine fois, peut être.

Bon courage pour le concours.
Sapere Aude.
Un ancien maker... - Publié le 01/05/2007 à 17:06:52


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34 messages
Merci pour ces quelques appréciations.
Concernant "En effet le morceau de la musique se répétait, effectivement, mais avec, parfois, une once de décalage, donnant un son très désagréable !", avez vous utilisé Piez-O-Matic pour convertir la musique ? Car sans ça, le projet aurait été trop lourd pour les petites connexion (même si presque tout le monde a le haut débit). Pour la touche du "zapping" des scènes, je vais vérifier cela...
Sinon, merci encore pour votre point de vue.
Un ancien maker... - Publié le 02/05/2007 à 19:52:13


Membre
34 messages
NOUVELLE CORRECTION APPORTEE AU JEU !

Au Game Over de Koco, le curseur pouvait se ballader n'importe où sur le menu principal.
J'ai fait de même pour toutes les parties... et ça marche bien maintenant.

Concernant le bug du "zapping" : il n'y en avait pas !

Ah, pour les jurés qui testeront mon jeu, j'ai inclus les sauvegardes de chaque étape du jeu.
A n'utiliser qu'en cas d'extrème urgence !
Mais jouez quand même au jeu normalement.

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