Manted: A glimmer in the dark
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Généralités Auteur(s) : Cactus
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Jeu complet
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Manted
En détails Session : 2015
Date d'inscription : 11/04/2015
Statut dans le concours : Récompensé
Genre : RPG/Exploration
Thème(s) : Chasse aux fantômes
Durée approximative : 2 h 45 min
Poids du jeu : 146 Mo
Description de l'auteur Une puissante entité maléfique squatte le septième et dernier étage d'un vieil Hotel abandonné.
Votre équipe est ici pour le déloger.

Vous vous céderez un passage à l'aide de votre arme et des clés que vous trouverez durant votre aventure.
Avec pour seule lumière une vieille lampe d'un autre âge.


Manted: A glimmer in the dark n'est pas la suite de Manted mais une très grosse màj, quasiment un Reboot en fait.
Screenshots
J'aime 9 membres aiment ce jeu : brikou, Delta, Emptiness, Izukesan, Kent the hedgehog, Lior, RitoJS, Titou, Zexion
Vidéos Manted: A glimmer in the dark Trailer par Cactus Ajouter une vidéo
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Qb!k - Publié le 14/04/2015 à 10:58:15


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Même si je n'accroche pas à l'univers (Les gouts et les couleurs boaf...) , le trailer du jeu claque et je conseille à chacun de le voir (Tu devrais rajouter le lien dans ta présentation).

Et puis graphiquement c'est super cohérent. De tous les jeux sur Ace c'est sans l'un des plus séduisant que j'ai pu voir à ce jour.

Bonne chance pour le concours
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements (DARWIN).
Cactus - Publié le 16/04/2015 à 17:53:31


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Merci Qb!k !

J'ai pris le risque de changer les graphismes du jeu (adieu les gros pixel) tout en essayant de garder le même style.

Je sais que certains regrettent cette décision, mais bon je prends plus de plaisir a réaliser les nouveaux graphismes que les anciens.

J'ai aussi pris en compte les remarques des jurés pour essayer de faire au mieux. On verra ce que ça donne.
brikou - Publié le 03/07/2015 à 14:10:29


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80 messages
J'ai fini le jeu, enfin, je crois ?
Secret (Cliquer pour afficher)
Le projet est terminé ou c'est encore une démo ?
ça se fini bien au boss du 6ème étage, ou il y a d'autres trucs à faire, une autre fin ?
Si le boss du sixième étage est le boss de fin, c'est possible de le tuer ?
On peut aller aux étages 7, 8, 9 ou 10 ?

Si c'est la vraie fin, elle m'a laissé sur le cul xD Surtout, que plein d'éléments dans le jeu laissent penser qu'il y a des trucs en plus. A part ça j'ai passé un bon moment, l'ambiance est géniale et le gameplay très bien géré.
Elekami - Publié le 04/07/2015 à 11:19:17


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1430 messages
CitationAvancement du jeu : Jeu complet
Cactus - Publié le 26/07/2015 à 19:57:00


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Ah c'est cool, merci Brikou !

Le projet est terminé ou c'est encore une démo ?
Le projet est terminé, mais je compte approfondir d'univers du jeu et répondre a quelques questions.
(surtout sur un personnage étrange que l'on peut voir a chaque étages)

ça se fini bien au boss du 6ème étage, ou il y a d'autres trucs à faire, une autre fin ?En fait c'est le boss du septième étage et non le sixième (Tu prends les escaliers pour y accéder donc hop changement d'étage) Sinon nop tu as accompli ta mission "déloger la puissante entité maléfique"

Si le boss du sixième étage est le boss de fin, c'est possible de le tuer ?Au début du jeu on te dit que tu ne peux pas le tuer avec tes armes c'est pourquoi tu dois l'attirer hors du bâtiment, la ou une autres équipe l'attend (avec du meilleur matos)

On peut aller aux étages 7, 8, 9 ou 10 ?Le 7 oui, c'est via les escaliers du sixième. Pas d'étage 8 et 9 c'est la commande "entrer un nombre" (celle que j'utilise pour l'ascenseur) qui va jusqu'à 9.
Edité pour la dernière fois le 26/07/2015 à 20:06:51.
brikou - Publié le 27/07/2015 à 12:20:19


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80 messages
Pour le septième étage, on comprends pas trop que c'est le dernier boss. Vu que jusque là, on a l'habitude de prendre l'ascenceur, et qu'il n'y a pas de boss au sixième, on a l'impression que c'est le boss de cet étage.

Pour le fait qu'on puisse pas le tuer, je trouve ça vraiment dommage. Du coup, on peut pas réaliser l'épreuve finale. En plus qu'on se dise "c'est déjà la fin?", on a pas de sentiment d'accomplissement.

Pour le compteur, c'est trompeur du coup. Là aussi on a l'impression que le jeu est plus court que prévu. Ce serait pas mal aussi un petit ascenceur en vue subjective (comme quand on ouvre une porte) avec des portes coulissantes animées, une petite aiguille qui indique l'étage, des boutons et tout...

J'en profite également pour citer d'autres problèmes :
-La cave sous l'eau et l'étage avec le yéti qui nous poursuit sont vraiment des niveaux très durs et frustrants. C'est les seuls endroits du jeu on j'ai eu des game over. (et quand je dis DES c'est une dizaine à la suite pour chaque xD ) Faudrait trouver un moyen pour mieux indiquer les chemins à suivre, et moins punir le joueur s'il fait un petit pas de travers.
-Ce serait plus logique et plus utile si les lunettes nous permettaient de voir les fantômes qui apparraissent sur le radar, et pas d'autres fantômes qui servent à rien qui en plus continuent d'être là quand on revient dans les niveaux désinfectés.

Voilà Niveau durée de vie, ma sauvegarde indique pile 2h45, sans compter les game overs qui m'on fait recommencer.
Toutes les autres énigmes sont intéressantes et de bonne qualité. Bonne continuation.

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