Cendres
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Pseudo | Commentaire | |
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Hassen -
Publié le 09/08/2016 à 20:29:09 |
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Graphiquement c bo, et en plus on a le méme gout de jeux video, quel challenge !!
Le vouloir c'est le pouvoir.
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Lior -
Publié le 09/08/2016 à 20:47:25 |
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Je n'ai pas ancore finit la demo, je suis coincé, je suis agréablement surpris , pour le moment le gameplay simple mais efficace pour ce genre de jeux, ambiance réussir , manque peut être quelque petite animation ou événement, a voir la suite... J'aime ! |
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Unconnected42 -
Publié le 09/08/2016 à 22:35:33 |
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Merci pour les commentaires ! Sinon, Lior; tu es coincé dans mon jeu, quelle coïncidence : je crois bien que j'étais coincé dans le tien les années précédentes ! Et ça me rappelle qu'il faut que je joue à la version de Trap de cette année de cette année, d'ailleurs, maintenant qu'il y a le lien de téléchargement. Sinon, pour Cendres, y a une soluce dans le dossier du jeu, pour le cas où. Edité pour la dernière fois le 09/08/2016 à 22:36:19.
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Aldrya -
Publié le 19/08/2016 à 16:50:27 |
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Bonjour! J'ai été agréablement surpris! Je suis pas fan du style horreur mais j'ai grave accroché à l'ambiance de la clinique! Les maps sont jolies (bien que je cherche toujours la logiques des entrés/sorties des pièces). Je rentre par en-dessous, j’apparais sur le côté... pas gênant mais bon. Y a peut-être un peu trop d'informations (au niveau de la magie occulte, c'est ultra complexe, j'ai juste capté comment l'utiliser avec le cercle). Les combats sont un peu ennuyant (c'est pas le plus important mais bon). Surtout qu'entre le niveau 1 et le niveau 2, j'ai l'impression d'être devenu un dieu du combat (au niveau 1, le boss os Fae, au niveau 2, il tape 9... normal) Le tuto du point de sauvegarde, au second point de sauvegarde... c'est trop bizarre, en plus d'être totalement inutile. Par contre le système d'esprit est légèrement foireux. J'ai rien contre le système de quintessence, c'est chiant mais on fait avec. Mais le fait de jongler dans la formation, coûte une quintessence, juste NON, surtout vu le coût pour en créer une. J'en ai compris "Tu utiliserais cette invocation car c'était la première & elle a un soin." Attention spoil sur la fin En tout cas, c'était un jeu bien sympa (un de mes préférés sur les tests que j'ai fait actuellement). Bonne continuation & bonne chance pour les Alex d'or! |
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Unconnected42 -
Publié le 19/08/2016 à 22:53:59 |
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D'abord, merci d'avoir testé le jeu, ça fait plaisir d'avoir des retours. En plus, tu chômes vu tous les pavés que tu ponds sur tous les jeux que tu essaies ! Pour répondre à tes quelques remarques : Ben il n'y a pas de loi obligeant toutes les maps de RPG à être orientées pareil. Le truc, c'est que justement le placement des maps suit très exactement le plan du bâtiment de la clinique - je ne sais pas si tu as remarqué, mais en sortant de la première chambre il y a le plan de la clinique par terre à ramasser... Un problème que j'avais, en fait, c'est que la plupart des éléments de décor qu'on a dans les RPG sont face vers le bas, forcément, donc il faut s'arranger pour placer "en haut" les trucs qu'on veut montrer au joueur et qui vont "définir" en quelque sorte la pièce où il se trouve. Or là dans un contexte moderne où j'essaie d'avoir un bâtiment "réaliste" (enfin, plus ou moins) et où il peut y avoir une autre orientation plus logique à certaines pièces, bah... la stratégie habituelle de "même orientation pour toutes les maps" fonctionne pô, je trouve. Donc, j'ai décidé de mettre les pièces dans le sens que j'avais envie. Accessoirement, ça permet de désorienter un peu le joueur, dans un jeu d'horreur c'est pas un mal. Et pis j'ai un précédent, d'ailleurs, j'ai été fortement inspiré de ce jeu : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21257 ... qui utilise le même truc. (et je m'en suis aussi inspiré pour le système des esprits, d'ailleurs. bon jeu que je recommande !) Oui, ça je m'en rends compte, mais j'ai pas encore vraiment trouvé moyen de faire autrement (j'y travaille on va dire)... C'est surtout l'afflux soudain d'infos qui fait l'effet d'un truc compliqué, en réalité je ne crois pas que ça le soit tant que ça. Et il y a pas mal aussi de trucs assez classiques (genre les effets élémentaires c'et vieux comme le RPG). Non, tu n'es pas devenu un dieu du combat, c'est juste un hasard je pense : le boss a un effet à un de ses sorts qui baisse ta défense, et s'il te balance sa super attaque de la mort juste après, ben forcément ça fait mal. Et d'un autre côté l'attaque puissante de Fae baisse en fait la magie ennemie, donc s'il te balance son attaque "de base" quand il a été touché, ben... là il te fait rien. C'était donc juste un (double) concours de circonstance, je pense, mais avec un résultat assez drôle pour le coup. Pour la chiantitude des combats... c'est très ennuyeux, mais à ce stade du jeu je voulais surtout que les combats de base soient courts et très peu mortels (à part le boss), ça sert surtout à filer de la poussière de fée en fait. En fait, je pense que c'était pas le second mais le troisième point de sauvegarde où tu as eu ça (celui de la réception je suis sûr). Le premier il est dans la chambre où tu commences, tu es donc censé avoir eu le tuto au tout départ... Simplement j'avais copié-coller l'événement du premier point sur le second comme un idiot, donc tu peux avoir le tuto à la fin, ce qui est effectivement assez comique. La justification officielle c'est plutôt que plus tard dans le jeu à chaque lieu il y a majoritairement des monstres avec un certain type d'élément/faiblesse, donc il faudra adapter son groupe intelligemment et en réfléchissant bien, *ET* sans changer d'avis toutes les deux minutes (remarque qui marchera aussi pour les boss). Dans le détail, il faudra évidemment que je vois à l'usage s'il ne faut pas rendre la Quintessence plus accessible... En tous cas, merci pour toutes tes remarques ! |
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Aldrya -
Publié le 19/08/2016 à 23:22:31 |
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Y a pas de quoi pour le test Je répond rapidement : Pour le plan, ouais justement. Je le regardais assez souvent (à chaque nouvelle clé) mais niveau sens pas sûr que ça colle. Après, c'est pas gênant, ça perturbe un peu mais on s'y habitue (puis c'est vrai qu'au niveau placement, ça facilite le tir) Pour le boss, je sais pas trop. Car au niveau 1, il m'a OS Fae dès sa première attaque (en plus j'avais fait aucune popo xD) Pour le cumul réduisant à 9 dmg, y a quand même des chances que ça soit ça car il balancé parfois une attaque infligeant 30~45 pts de dmg. Puis j'ai pu sentir la joie de la vengeance, dans sa face A vrai dire, j'ai pas vu le point de save de la chambre de départ. Et je rageais pas mal sur ce fait en me disant "ptain si je meurs, je dois tout reprendre à zéro" mais bon au final, je suis juste aveugle xD Pour les esprits, je m'en doutais un peu. Le problème c'est surtout que certains sort demande des quintessence comme pour soigner ou ressusciter (c'est un coût comme un autre). Du coup en perdre une pour simplement "le remplacer" c'est moche. |
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Lior -
Publié le 13/10/2016 à 21:17:33 |
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Le teste video ? étant un genre de jeu qui m'intéresse fortement, j'aurez voulu voir le test video aussi si non je le fait moi lol >< |
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Unconnected42 -
Publié le 14/10/2016 à 14:00:04 |
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Le pré-test vidéo a bel et bien été ajouté dans la playlist Youtube idoine, il est juste pas inclus dans le texte du test vu qu'Alkanédon qui l'a réalisé a eu des soucis techniques et a du rendre la vidéo en retard. Voilà un lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=3WSDwLVzfnk&list=PLgG54luAqnIoFrK8uX62RkHANsIblGt0C&index=36 |
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