Makuta
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Généralités Auteur(s) : 60Catboy
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2016-2017
Date d'inscription : 10/07/2016
Statut dans le concours : Disqualifié
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 12 h
Poids du jeu : 932 Mo
Description de l'auteur Un projet qui date d'un an déja, j'osais pas trop le présenter aux Alex d'or étant donné que j'estime qu'il n'est pas fait pour... Mais j'avais envie d'avoir l'avis d'autres personnes, surtout en sachant que la, vous avez affaire a une belle bête

Synopsis

Que dire du scénario... grosso merdo, Fortis et Ehlek, deux amis comme on a l'habitude de voir se font une excursion dans une grotte qui se trouvais a l'arrière de leur village. Par inadvertance, ils libèrent un démon qui se prépare a délivrer sa vengeance sur le monde en commençant par pétrifier leur dixit village. Et il faudra attendre 3 mois pour que la solution ne leur tombe sous le nez.


Personnages


Fortis

Talent: Divise par 4 les dégâts subis si il est en garde

Âgé de 19 ans, il a perdu la mémoire a la suite d'un accident en bateau qui l'a fait atterrir dans un village forestier ou il a été recueilli.
Ne sachant plus son vrai nom, Le chef du dit village décida de lui donner un nom d'emprunt ainsi qu'un logis. Il commencera l'aventure en tant que Free-Lance


Ehlek

Talent: A 2 fois moins de chances de subir des malus de caractéristiques

Adepte de la responsabilité de 17 ans, il a été désigné pour s'occuper de Fortis.
Au départ, Fortis ne l'aimais pas trop et le repoussait, parfois même le menaçais, mais au final, il a fini par devenir son meilleur ami et confident. Il commencera l'aventure en tant que Surineur


Eléna

Talent: A plus de chances d'infliger des coups critiques

Pèlerine de 21 ans adorant voyager et les belles vues depuis une hauteur, Sa pêche d'enfer est très contagieuse et il ne lui arrive presque jamais d'être malheureuse.
Après avoir eu vent de l’événement du village de Fortis et d'Ehlek, elle a décidé de les accompagner. Elle commencera l'aventure en tant que Pugiliste


Raphael

Talent: Récupère périodiquement des PT, que vous soyez en combat ou non

Sorcier de 32 ans mais qui en parait 16. Il était en apprentissage avec son maître avant de croiser la route de Fortis.
Basiquement il était censé continuer son apprentissage mais après qu'il ai eu vent de ce qui est arrivé au Village de Fortis et d'Ehlek.
Il a décidé en fin de compte de les accompagner. Il commencera l'aventure en tant que Sorcier


Kaena

Talent: Gagne un peu plus de PS que les autres alliés

Femme de 20 ans a la recherche d'une certaine personne pour ses propres raisons.
Très peu de choses sont connu sur elle mais elle connait tout de ses alliés et ca elle le doit a ses capacités de déduction immédiates. Elle commencera l'aventure en tant que Free-Lance


Velvet

Talent: Ses compétences coûtent 10% de PT en moins

Jeune voyageuse de 19 ans accompagnant Kaena dans sa quête, elle viennent toute les deux du même village où y est vénéré Hydaelyn sous toutes ses formes. (textes, peintures, chants, etc)
Elle n'en as pas l'air, mais elle adore chercher des poux dans la tête des autres (Surtout avec Raphael) Elle commencera l'aventure en tant que Shaman

Vif du sujet

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai utilisé près de 50 scripts dans ce projets. Les divers systèmes et point particuliers du gameplay intervenant essentiellement dans les combats, parce que c'est la que ca devient marrant: Le jeu en lui même est un grand défi que je vous propose de relever. Un défi d'endurance, de détermination et de concentration car en lui même il est TRES difficile et pas seulement au niveau des combats. disséquons tout ceci vous voulez bien ?

Combats

Les combats seront en ATB, je rappele que l'ATB est une jauge qui se rempli au fil du temps et que vous ne pouvez pas attaquer tant qu'elle n'est pas remplie.Bien sur, il y a quelques points a savoir:

-La plupart des compétences nécessitent un temps d'incantation faisant vider la jauge ATB plus ou moins vite. Durant ce temps, le lanceur ne peut rien faire jusqu’à ce qu'il ait lancé sa compétence. Il y a 3 manière d'empêcher le lanceur d'utiliser sa compétence:

-L'interruption
-Le mutisme si c'est une compétence de type Magie blanche, noire ou autre
-Le tuer

-La garde peut aussi vous immuniser des interruption et peut vous permettre de réduire encore plus de dégâts via certaines compétences. Néanmoins, des compétences appelé "Brise-Garde" permettent d'y passer a travers et d'infliger 20 fois plus de dégâts si vous viser un ennemi qui était en posture de garde

-A chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez des points de compétences (PC) que vous pouvez utiliser pour apprendre de nouvelles compétences

-Des compétences dont les dégâts sont basés d'une certaine manière sur les PV sont sont des compétences "Gravités" Elles sont redoutables mais inefficaces sur certains ennemis (comme par hasard...)

-En infligeant assez de dégâts vous pouvez activer la "Transe de combat" qui vous permettra alors de bénéficier temporairement de certains effets

-Vous ne pouvez fuir AUCUN combat

Jobs

Sous la forme de boss optionnels pourront être débloqués ce que l'on appelle des Jobs, des rôles que chacun de vos personnages peuvent endosser, Il y a plus d'une vingtaine de jobs a débloquer si on exclu les 8 jobs avec lesquelles vous commencez. Aussi, vous avez un niveau défini pour chaque job, c'est a dire que quand vous gagnez un niveau dans un job, le niveau reste pour CE job et pas pour les autres, Idem pour les PCs


Globalité

Basiquement, ce jeu est plus crée pour ses divers systèmes (Classes et Combats)et ses divers épreuves très puputes que pour son histoire, même si un certain effort y a été apporté. Si vous décidez de vous attaquer a ce jeu, voici que qui vous est proposé:

-Presque 60 boss (tous inclus jusqu'au boss final)
-une quinzaine de donjons (dont 3 cachés, donjon du début exclu)

En résumé
Si vous avez pas d'argent pour vous payer un jeu de type Dark soul (j'exagère mais ça donne l'idée) Celui-ci peut potentiellement endosser son rôle

PS: "Jeu Complet" en terme de scénario, il est possible que certains passages secondaires ne fonctionnent pas correctement
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : B-en, Lawrence
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Delta - Publié le 10/07/2016 à 23:40:23


Concurrent
306 messages
Cela m'interesse, j'attends de voir les screens.
60Catboy - Publié le 08/08/2016 à 21:31:40

Miaou
Concurrent
19 messages
MON DIEU !!! Après 5h j'ai enfin compris comment marche Mega XDD
Du coup j'ai enfin mis le lien de téléchargement (Par pitié, prière de prévenir si ca marche pas :'D)

Sur ce, bon jeu
Les dieux sont devenus bien mous... Vous ne trouvez pas ?

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