Secret (Cliquer pour afficher) En elle même Svartalfheim pourrait s'apparenter a notre planète (66% d'eau et 33% de terre) a la différence près que dans son système solaire, c'est la seule planète a ne pas bouger: Elle ne tourne pas autour du soleil et ne tourne pas autour d'elle même. Mais le cycle de la vie a été généreux et lui a en l’occurrence fourni une petite étoile tournant autour d'elle. En conséquence, Elle possède un système de temps un peu foireux:La moitié de la planète est dans une nuit a moitié éternelle, l'autre moitié est dans une journée a moitié éternelle...
Concernant les formes de vies, on trouve bien évidement humains et bêtes mais très peu de créatures, en fait les seules "créatures" a même d’être rencontrés ne peuvent être que des créature de type mineure (slimes, lutins, plantes carnivores...) de type majeur (bien plus rare, la on y trouve dragons, ogres ou colosses de ce genre...) voire type supérieur ou on parle de démon ou d'ange; Parce que oui, croyez le ou non mais les démon et les anges (ainsi que leurs mondes que sont respectivement l'enfer et le paradis) cohabitent entre eux et avec les humains. Il est même tout a fait normal de croiser un démon dans la rue !
Enfin pour mentionner a nouveau les humains, La plupart d'entre eux naissent avec des capacités latentes pouvant atteindre une grande puissance une fois arrivé à exaltation (comme dans tout autre jeux lambda me diriez vous et c'est vrai) On a pu classer ces compétences en 2 catégories d'utilisateurs: Les surnaturels et les manipulateurs
Les Surnaturels sont des humains nés avec une capacité qui leur est (presque) propre, on ne verra jamais (ou presque mais la probabilité est équivalente a celle de gagner au loto) deux surnaturels posséder le même pouvoir. Le dit pouvoir obtenu à la naissance ne s'éveillera qu'a partir du moment ou l'individu atteint l'âge de 10 ans ou quand au coups de sa vie, il subit un choc émotionnel. Les pouvoirs des surnaturels sont extrêmement variés, on a par exemple la super vitesse; la téléportation; la manipulation du temps; animer des objets inanimés; posséder les esprits; diviser son corps en plusieurs personnes et j'en passe. Néanmoins, une étude a pu cerner que TOUS les surnaturels souffraient d'une déficience génétique, de la moins grave a la plus grave et que l'ampleur de cette déficience est presque proportionnelle à la puissance de la capacité acquise par l'individu. On a pu classer chacun de ces pouvoirs en plusieurs catégories:
-Type Énergie: les utilisateurs d'énergie dont les propriétés sont constamment variables d'un utilisateur a un autre
-Type Corporel: Corps constitué différemment du corps d'un humain normal ou possède une caractéristique supérieure a la norme (frapper plus fort ou courir plus vite)
-Type Psychique: Capacité a utiliser des pouvoirs psychiques ou à altérer l'environnement
-Type Occulte: Tout ce qui ne fait pas partie des 3 types cités plus haut
Quand aux Manipulateurs, ils sont une affinité avec un des 4 éléments: L'air, l'eau, la terre et le feu et peuvent donc l'utiliser a leur avantage à condition de se trouver en présence d'une source extérieure (Un manipulateur d'eau aura besoin de trouver un point d'eau pour s'en servir, les manipulateurs de terre et d'air... y'a de la terre et de l'air pratiquement partout et les manipulateurs de feu sont les seuls à être à même de créer leur propre élément sans aide extérieure). Ou en gros c'est un peu comme Avatar: le dernier maitre de l'air (ça va plus vite a dire comme ça en fait) Généralement chaque manipulateur est associé a un seul élément, mais rien ne les empêche d'apprendre a en manipuler un autre (même si l'apprentissage est long et fructueux). La encore selon des études et en se penchant sur le côté physique, la ou la terre revient a du magnétisme sur les minéraux présent dans le sol, l'eau a une emprise sur les molécules d'eau, l'air sur une emprise des molécules d'air et le feu sur une utilisation particulière du triangle de feu (comburant, combustible et énergie) ils peuvent être bien plus puissant qu'on ne le pense, certains manipulateurs d'eau par exemple peuvent faire apparaitre de l'eau voire de la glace de nul part.
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-Au fil du jeu, des "défis de noirceur" peuvent être proposés, si vous les réussissez, vous obtiendrez de la noirceur qui vous servira pour le prochain point énoncé ci-dessous
-Votre principale source de ravitaillement sera un marchand démon avec lequel vous effectuerez vos transactions. En lui offrant de la noirceur, vous augmentez son "exp" et passé un certain cap, il "monte de niveau" et peut soit proposer plus d'articles, soit offrir une réduction sur ses articles
-Vous pouvez améliorer votre niveau social avec les personnages lorsque leur nom sera en vert. Passé un certain cap, vous permettrez a vos personnages de débloquer des passifs qui leurs sont propres ou de nouvelles abilités
-Parfois, vos personnages discutent entre eux, des messages apparaitront alors en haut de l'écran.
-Lors des dialogues à choix, il est possible que vous altérez le cours du temps de façon légère ou importante (dans le dernier cas on dira que vous aurez emprunté une voie de l'ombre). Vous serez prévenu quand cela arrive et rappelé de votre dernière action au moment des conséquences impliqués
-Vous pouvez changer d'armure mais pas d'armes. En revanche, vous pouvez améliorer vos armes via des runes
-Vous pouvez trouver des reliques qui vous permettront (si vous en réunissez un certain nombre) d'invoquer un démon bestial qui vous permettra d'exaucer un vœu de votre choix (gain d'exp, de Péos...)
-Vous pouvez débloquer 4 démons accomplissant des fonctions différentes de votre démon marchand
-8 personnages au total peuvent être joués
-Le gâteau est un mensonge